Business First de W4 désormais accessible aussi en mode locatif

Stratégies Channel

W4, éditeur de solutions de BPM et de composition d’applications, a choisi de dynamiser sa stratégie commerciale en permettant que sa solution Business First soit aussi accessible désormais en mode locatif. Une initiative qualifiée de « première dans le monde du BPM, traditionnellement orienté vers la vente de licences ». sélectionner

Démocratiser l’accès aux solutions de BPM en permettant aux clients de lisser leur budget de mise en œuvre et de déployer en souplesse leurs différents projets. Telle est l’ambition de W4 qui apporte donc désormais à sa solution Business First une offre globale de location sur 36 mois. Une offre qui – selon l’éditeur – donne droit aux mêmes avantages fonctionnels et aux mêmes services qu’une offre d’achat de licence : droit d’utilisation, service de support et formation. Mais avec un plus au passage : une réduction significative de la dépense initiale et la possibilité d’un transfert de celle-ci vers un budget de fonctionnement et non d’investissement (OPEX Vs CAPEX).

Le nouveau contrat, passé directement entre le client et l’éditeur, se distingue selon ce dernier par une mise en œuvre rapide et par la simplicité de sa structure.

Commentaire de Laurent Henault, Président de W4 « Après trois années de crise, il devient plus difficile de solliciter davantage les lignes de crédit. Dans ce contexte, le paiement sous forme de redevances devient une attente forte sur le marché. Nous avons donc décidé d’innover en proposant un contrat de location sur 36 mois. Ce contrat est une initiative sans comparaison sur le secteur des solutions BPM et RAD. »