Le ioclub, programme partenaires de Iomega, fait peau neuve

News Channel

Iomega, filiale d’EMC est un fournisseur bien connu de solutions de stockage et sauvegarde de données. Il vient d annoncer de nouvelles fonctionnalités pour son programme partenaires baptisé ioclub. Parmi celles-ci des modules de formations en ligne et un nouveau programme dédié aux partenaires spécialistes du stockage réseau, le Premier Partner Program (PPP).

Le ioclub n’est pas nouveau, mais Iomega vient donc d’y apporter un rafraichissement bienvenu. Ce programme destiné aux partenaires revendeurs de la firme se donne pour objectif de les aider à mettre en valeur les produits de la marque et par conséquent met à leur disposition des outils pour s’informer, se former et obtenir un support pour les solutions et produits Iomega. 

Disponible en 5 langues (Anglais, Français, Allemand, Italien et Espagnol), dans tous les pays où Iomega est présent, cet ioclub offre un panel de services et d’outils, dont des informations exclusives sur les produits, des outils marketing, des formations en ligne, des ressources pour les ventes, des promotions exclusives,…

Parmi les nouvelles fonctionnalités annoncées par Iomega, on retiendra d’abord l’ajout de  nouveaux modules de formation en ligne sur les produits. Ces modules, qui se veulent très simples à l’usage, offrent aux partenaires formations et tests en ligne. De quoi leur permettre d’acquérir les connaissances et l’expertise professionnelle nécessaires et suffisantes sur l’ensemble des gammes de produits Iomega. Objectif principal de ces modules ? Une visibilité sur l’ensemble du portfolio Iomega, sur les bénéfices et fonctionnalités clés des produits de la gamme. Faire en sorte que les détaillants,  les revendeurs et les équipes commerciales des distributeurs soient en mesure d’aider les consommateurs à mieux comprendre les enjeux et le mode opératoire pour sauvegarder, partager et protéger leurs données.

Au nombre de 12 pour l’heure, ces modules couvrent la plupart des solutions grand public et professionnelles estampillées Iomega. Soit : 
–    Pour les solutions de Stockage Réseau Professionnelles, EMC LifeLine, Iomega StoreCenter Network Storage, Iomega StorCenter Network Storage – Rackmount products.
–    Pour les solutions Réseau: Iomega Home Media Network Hard Drive, Iomega iConnect Wireless Data Station.
–    Pour les solutions multimédias: Iomega ScreenPlay Director HD Media Player, Iomega ScreenPlay Director TV Tuner HD Media Player.
–    Pour les disques durs de bureau : Iomega UltraMax Plus Desktop Hard Drive eSATA/FW 800/FW 400/USB 2.0, Iomega MiniMax Desktop Hard Drive FireWire 800/USB 2.0, Iomega eGo Desktop Hard Drive SuperSpeed USB 3.0
–    Pour les disques durs portables : Iomega eGo BlackBelt Portable Hard Drive Mac Edition FW 800/USB 2.0, Iomega eGo Portable Hard Drive SuperSpeed USB 3.0.

Un  nouvel espace dédié

Le ioclub de Iomega propose désormais aussi un programme supplémentaire pour les experts en stockage réseau. Baptisé « ioclub Premier Partner Program », il a été tout spécialement conçu pour aider les partenaires à créer de nouvelles opportunités autour des solutions de stockage réseau Iomega.

Les partenaires membres de ce programme auront un accès exclusif à certaines formations et à un support technique. Ils bénéficieront en outre d’une plus grande visibilité sur le site Web de Iomega, des réductions basées sur leurs performances, le soutien d’un responsable Iomega dédié, des visites conjointes chez les consommateurs finaux, un accès aux roadmaps produits Iomega et à des informations produits avancées. Enfin, ils auront aussi accès à des initiatives commerciales et des programmes d’incentives, à un support technique avancé avant-vente, à des tarifs spéciaux sur les unités de démonstration et du soutien pour des actions de marketing.