Suite à l’enchainement des catastrophes, Fujitsu écrit à ses partenaires

« Cher Partenaire,

Depuis vendredi dernier, nous suivons avec beaucoup d’attention et d’effroi le déroulement de la situation au Japon.

Dans la mesure où notre siège social ainsi que certaines de nos  unités de production sont situés au Japon, nous sommes tous impatients de voir la situation s’améliorer dans les régions affectées par le tremblement de terre et ses conséquences. A ce jour,  nous n’avons pas, fort heureusement, de victimes ni de blessés à déplorer parmi les employés du Groupe Fujitsu.

Après la sécurité de nos collaborateurs, notre priorité est, bien évidemment, les besoins de nos clients et nous sommes mobilisés pour leur assurer continuité et performance de leurs activités.

Nous tenons à vous informer que, même si certains de nos sites de production et bureaux au Japon ont subi des dommages suite au tremblement de terre, nos clients et partenaires peuvent continuer à faire confiance à Fujitsu. Actuellement, nous prenons des dispositions afin de poursuivre, comme d’habitude, nos activités commerciales. Dans la mesure où les process de production dans certaines de nos usines, ont été affectés suite à l’arrêt de la distribution d’eau, d’électricité et de gaz, nous avons décidé de transférer une partie de notre production vers d’autres sites, comme le site de production d’Augsburg en Allemagne. La fabrication de l’ensemble des serveurs x86 et des PC ainsi que des modèles de PC portables destinés au marché européen, est déjà réalisée à Augsburg. Quelques autres modèles de PC portables destinés à l’Europe sont fabriqués à Shimane, dans une région située au sud du Japon qui n’a pas été touchée par le séisme.

Nous faisons tout notre possible afin que nos Data Center hébergeant les systèmes de nos clients japonais soient alimentés en électricité et autres services nécessaires à leur exploitation.

Pendant les coupures d’électricité planifiées depuis hier, nous avons mis en place des centres d’appels pour répondre aux questions de nos clients.
Aussitôt que d’autres informations seront disponibles, Fujitsu les partagera régulièrement avec vous via internet : www.fujitsu.com

Chacun d’entre-nous, chez Fujitsu, vous remercie pour votre compréhension et votre support dans ces moments difficiles.
Bien cordialement

Didier Halbique
Directeur Commercial Channel »