TeamViewer est aussi disponible sous Android

Stratégies Channel

Le logiciel de prise de contrôle à distance et de collaboration en ligne a une nouvelle corde à son arc, en étendant l’accès aux systèmes Windows, Mac et Linux, aux tablettes et smartphones fonctionnant sous Android.

L’éditeur allemand TeamViewer GmbH, fournisseur leader de solutions de communication et de collaboration en ligne, a lancé il y a peu la déclinaison de son application éponyme (TeamViewer) sous Android. Une nouvelle application qui demeure gratuite pour un usage non commercial, et qui  permet un accès rapide aux ordinateurs fonctionnant sous Windows, Mac et Linux, partout dans le monde via une connexion IP. Bien entendu, les utilisateurs de smartphones et tablettes frappées de la pomme le savent déjà, TeamViewer existait déjà sur iPhone et iPad et positionnait TeamViewer en concurrent direct de la solution payante LogMeIn. L’arrivée de la version Android permet à l’éditeur allemand de franchir une étape et d’accéder à une base installée très importante ! Il évoque à son sujet les termes de « solution idéale pour les personnes continuellement en déplacement » en expliquant que l’utilisateur peut se connecter et contrôler son ordinateur personnel à distance, et un technicien peut réparer et apporter une assistance depuis son appareil Android, qu’il soit chez lui ou ailleurs. 

SSO ouvre-toi…

La simplicité est au programme, puisqu’il suffit à l’utilisateur d’entrer identifiant et mot de passe de l’ordinateur auquel il souhaite se connecter depuis son appareil mobile Android, de créer s’il le souhaite une liste de partenaires TeamViewer accrédités et de sauvegarder de la sorte les codes de connexion des collaborateurs de confiance pour se connecter ultérieurement en un seul clic. Cerise sur le gâteau : un historique est stocké sur l’application Android pour une connexion plus rapide avec les contacts récents.

Une fois connectés, les utilisateurs voient s’afficher en plein écran le bureau de l’ordinateur distant et peuvent à leur guise manipuler la souris pour un contrôle total. Ainsi, comme s’ils étaient assis devant leur ordinateur, les utilisateurs naviguent à travers les logiciels et ouvrent leurs dossiers grâce aux gestes habituels tels que pincer et zoomer qui donnent à la navigation un confort d’utilisation. Le redémarrage à distance est également possible depuis un appareil Android.

« La mobilité est un élément important du marché professionnel, » précise Holger Felgner, Directeur Général de TeamViewer GmbH. « De l’accès distant à une station de travail en veille, en passant par le besoin de vérifier des données pendant une réunion, le besoin et le désir de rester connecté crée un réel besoin en matière de logiciel de contrôle à distance. Grâce à l’application Android de TeamViewer, les utilisateurs peuvent se connecter peu importe où ils se trouvent. Bien plus encore, notre solution étant multiplateforme, les utilisateurs n’ont pas besoin de prendre en compte la configuration de l’ordinateur auxquels ils veulent accéder – L’application Android de TeamViewer est compatible avec Windows, Mac et Linux. »

Disponible pour Android 1.6 et les versions suivantes, l’application Android de TeamViewer répond aux plus hauts standards de sécurité et possède un cryptage AES 256 bits. Gratuit pour les utilisations non commerciales, la version pour Android est inclue avec des licences spéciales. TeamViewer pour Android est téléchargeable sur le site : www.teamviewer.com/mobile.