Otto Eyok nommé Directeur EMEA, Solutions Delivery chez HP Exstream

Nominations

HP vient d’annoncer la nomination d’Otto Eyok au poste de Directeur EMEA, Solutions Delivery pour HP Exstream, au sein du groupe Imagerie et Impression (IPG) chez HP.

Otto Eyok, 39 ans, se voit confier la mission de définir et d’implémenter la stratégie de déploiement des solutions HP Exstream et de renforcer les équipes de consulting HP Exstream dans la zone EMEA. Il sera aussi en charge de la mise en place d’une collaboration étroite avec les forces de ventes affectées au développement de la suite logicielle HP Exstream.

Otto Eyok occupait auparavant le poste de Manager EMEA chez HP Exstream, où il était responsable de la gestion des opportunités techniques afin d’accroitre le portefeuille clients. Suite au rachat d’Exstream par HP en 2008, il est devenu Manager Technique de l’Europe de l’Ouest. En poste chez Exstream depuis 2005, il y fut aussi consultant avant-vente senior et chef de projet avec la responsabilité de la mise en place de projets, de l’avant vente à la mise en production ainsi que du pilotage du Consulting et des Professional Services.

O.Eyok a plus de 15 ans d’expérience dans le déploiement des solutions logicielles, la gestion des projets d’envergure et le management d’équipes. Avant de rejoindre Exstream, il a notamment été en charge de la mise en place du réseau informatique sur la zone EMEA au sein du groupe danois Novozymes Bioindustrie (ex-Novo Nordisk) et consultant Grands Comptes chez CDC Software (ex-Pivotal Corporation), spécialiste du CRM.
Il est titulaire d’un DUT de génie informatique, d’une maitrise scientifique, et d’un MBA de Reims Management School.