Guillaume van Gaver nommé Président de The Phone House

Nominations

Andrew Harrison, CEO de Best Buy Europe, maison mère de The Phone House, vient d’annoncer la nomination de Guillaume van Gaver en tant que PDG de The Phone House France, en remplacement de Jean-Pierre Champion parti rejoindre le Groupe PPR à la tête de la Direction Générale France de la Fnac. Guillaume van Gaver prendra ses fonctions début juin.

« Fort d’une expérience particulièrement riche du marché des télécommunications et plus particulièrement des communications mobiles, Guillaume prend la responsabilité de la France pour déployer la stratégie ambitieuse de développement de Best Buy Europe en France », déclare Andrew Harrison. Il ajoute : « Il portera en particulier les ambitions de croissance affichées dans l’hexagone avec l’ouverture en 2011 de plus de 20 magasins « wireless stores », proposant une large gamme de produits numériques et centrés sur l’assistance et le service aux clients, avec le développement des franchises et l’ouverture des premiers espaces The Phone House à l’intérieur même de grandes enseignes. »

Guillaume van Gaver, 40 ans, est diplômé de l’ISC Paris et de l’INSEAD. Après un début de carrière chez Arianespace à Washington, il a occupé successivement plusieurs postes à responsabilité au sein du Groupe France Telecom/Orange, notamment comme directeur du développement d’Orange France, directeur des ventes d’Orange UK et directeur marketing et commercial de Mobinil le n°1 égyptien du marché du mobile.

Avant de rejoindre The Phone House, Guillaume van Gaver était, depuis l’an dernier, directeur marketing de la joint-venture entre Orange et T Mobile, «Everything Everywhere», n°1 de la téléphonie mobile au Royaume Uni.