Philippe Calvet nommé Directeur de l’offre Application Portfolio Management du Groupe Steria

Nominations

La SSII européenne vient d’annoncer la nomination de Philippe Calvet au poste de Directeur de l’offre APM du Groupe Steria. Il a pris ses fonctions en janvier dernier.

Au poste de Directeur de l’offre APM du Groupe Steria, Philippe Calvet (46 ans) se voit désigner plusieurs missions d’importance, organisées autour de 3 axes :
•        Gérer l’offre APM : la faire évoluer, la diffuser et assurer son déploiement aussi bien en interne, auprès des forces de vente et des forces de delivery, qu’en externe ;
•        Poursuivre l’industrialisation de cette activité par la mise en place d’un ensemble de processus et d’outils communs à l’ensemble du Groupe ;
•        Soutenir les consultants avant-vente en les aidant à proposer aux clients de Steria le modèle de production qui réponde le mieux à leur problématique, par la combinaison de services onshore, nearshore et/ou offshore.

Le domaine d’intervention de Philippe Calvet comprend également les contrats transfrontaliers pour les clients présents sur plusieurs territoires.

Titulaire d’un doctorat en géologie de l’Université d’Orléans, P.Calvet bénéficie d’une solide expérience dans le secteur des SSII car avant de rejoindre Steria, il a travaillé comme Directeur France de la gestion des opérations applicatives d’externalisation chez Cap Gemini, poste qu’il a occupé à partir de 2007. De 2004 à 2006, il a dirigé la division assurance des entreprises d’Ile-de-France pour LogicaCMG. Auparavant, il a passé 13 ans chez Unilog, où il a successivement occupé des postes opérationnels puis de management, avant de prendre la tête de la BU industrie et services de Grenoble en 2000.