APX devient partenaire certifié IVA et évangélise autour de l’offre FlexPod

News Channel

Certifié ATP-UCS par Cisco, VAC Premier par VMware et partenaire APSP de NetApp, APX avait tous les atouts en main pour proposer à ses clients la nouvelle architecture dédiée aux data centers, signée par le trio de choc.

La SSII française APX et intégrateur adoubé de la technologie UCS de Cisco en France, tout en étant partenaire de NetApp et de VMware, vient de compléter son portefeuille de solutions en y greffant l’offre FlexPod conçue conjointement par Cisco, NetApp et VMware.  Infrastructure partagée unifiée et pré-testée, permettant de simplifier la transformation du data center, cette offre se compose de ressources serveurs et réseau, de solutions de stockage et de composants logiciels. Elle est optimisée pour gérer un ensemble de charges de travail applicatives mixtes. Elle est adaptée à une infrastructure de serveurs ou de postes de travail virtuels, une colocation sécurisée ou des environnements de type cloud.

Pour APX, l’heure est à la démonstration concrète des bénéfices de FlexPod. Ce, à l’occasion de Matinales se déroulant en six dates et autant de demi-journées. Les dates et les lieux retenus sont les suivants :
•    Nantes : vendredi 18 mars à l’Insula Café
•    Lyon : mardi  22 mars au Château de Montchat
•    Lille : jeudi 24 mars au Couvent des Minimes
•    Paris : mardi 29 mars dans les locaux de Cisco à Issy les Moulineaux
•    Bordeaux : mardi 5 avril au Quality Suites
•    Marseille : jeudi 7 avril à la Nautique

Yves Pellemans, Directeur Technique Groupe d’APX, explique : « Pour transformer une  infrastructure technique en infrastructure de services, et favoriser  l’adoption du cloud privé l’appui d’un partenaire expérimenté et rompu au ‘best practices’ de transformation des SI  est indispensable. Avec l’offre FlexPod nous sommes en mesure de proposer un modèle pertinent et évolutif, validé par les acteurs majeurs que sont NetApp, VMware et Cisco. »