eXo : Yann Aubry, ex-DG de Red Hat France, devient Vice-président Senior des Ventes pour la zone EMEA

Nominations

eXo édite une plate-forme Java permettant de développer rapidement des  intranets sociaux et des sites Web. L’entreprise qui propose en outre des solutions collaboratives, de gestion de contenu, de réseaux sociaux et de portail au sein d’une architecture orientée services, vient de frapper un grand coup en attirant à elle l’un  des experts reconnus en France en matière d’open source.

eXo (www.exoplatform.com), annonce aujourd’hui la nomination de Yann Aubry, expert reconnu du secteur du logiciel et de l’open source, au poste de Vice-président Senior des Ventes pour la zone EMEA. Sa mission principale tiendra au développement de la clientèle de l’éditeur sur l’ensemble de la région EMEA. Ce, grâce à sa connaissance du monde de l’édition logicielle et à sa solide expertise en tant que manager au sein de sociétés open source. 

Chez eXo, on considère que cette nomination marque une étape majeure dans son développement. Car Yann Aubry n’est pas un inconnu, loin s’en faut ! Il a occupé précédemment le poste de Directeur Général France de Red Hat (il y était entré en 2004 en tant que Directeur des comptes clés) et, pendant plus de trois ans, était en charge de la définition, de la mise en place et de l’exécution de la stratégie de l’ensemble de l’offre de l’éditeur. Un travail qui a permis à l’éditeur de dépasser pour la première fois les 50 millions de dollars de chiffre d’affaires dans l’Hexagone. 

Auparavant, Yann Aubry avait développé son expertise du secteur chez EMC entre  1999 et 2000 puis chez Sun Microsystems de 2000 à 2004 en tant que directeur de clientèle. Il est titulaire d’un diplôme en Physiques et Mathématiques ainsi que d’un Master en Marketing, Management et Business.