Deux nouveaux partenaires en région pour Wallix, qui étend sa toile

Stratégies Channel

Le spécialiste en matière de sécurité informatique continue son expansion géographique par des signatures avec Rétis et 8-i qui vont booster la distribution et l’intégration de ses produits en régions. 

La politique de développement du réseau de partenaires entamée fin 2009 par l’éditeur dirigé par Jean-Noël de Galzain, a pour conséquence directe que Wallix compte à présent pas moins de 15 intégrateurs à valeur ajoutée en France, répartis sur l’ensemble du territoire. De quoi s’appuyer sur des compétences locales fortes en région, notamment au niveau des marchés verticaux. Et la signature de Rétis et 8-i s’inscrit pleinement dans cette logique. 

Qui sont-ils ?

Rétis, dont le siège est basé en Bretagne, dispose d’une envergure nationale. L’entreprise est spécialisée dans la conception et l’intégration de solutions innovantes de communications unifiées, de sécurité des réseaux et des SI. Au cœur de sa démarche : l’accompagnement des clients dans leur réflexion sur les solutions garantissant l’intégrité de leur système d’information. Elle intervient auprès de clients dans de nombreux secteurs d’activités (industries, collectivités locales, télécoms, médias, services, administration, santé, etc.)

Avec 8-i, Wallix s’attache les services d’un spécialiste sécurité, notamment dans le domaine de la santé.  Créée en 2007, 8-i est en effet une spécialiste de l’intégration de solutions de sécurité informatique et de gestion des identités. Capitalisant sur l’expérience nationale et internationale de son fondateur, Bertrand Bouteloup, ses équipes agrègent des compétences fonctionnelles et techniques afin d’accompagner les clients dans la conception et la mise en œuvre de solutions sécuritaires.

Le communiqué du partenariat évoque, au sujet de 8-i, les commentaires suivants : « Avec son expérience dans la spécification et la mise en place de solutions complexes acquises aux côtés d’acteurs institutionnels en France et à l’international, 8-i a une longueur d’avance pour répondre aux besoins des entreprises les plus intéressées notamment les établissements de santé. A cet effet, 8-i a développé une solution clé en main basée sur les procédures « standards » et les technologies leaders du marché qui répond parfaitement aux besoins d’application du Décret Confidentialité. »

Alexandre Lachgar, Channel Manager France chez Wallix, ajoute : « Rétis et 8-i sont des partenaires qui connaissent parfaitement les contextes et les enjeux de leurs clients. Ils assurent un lien de proximité essentiel par leur présence en région. Leur expertise dans l’identification des besoins de leurs clients leur permet de mieux y répondre grâce à une gamme de solutions professionnelles de traçabilité qu’ils maitrisent parfaitement.»