Christian Raza, nouveau Directeur Commercial France d’Ingres à l’heure du décollage de l’offre VectorWise

Nominations

Sa mission ? Développer les ventes de la base de données décisionnelle VectorWise sur le marché français (voir dans ces colonnes l’entretien avec Steve Shine)

Ingres, le spécialiste mondial des SGBD Open Source d’entreprise et créateur de VectorWise (voir dans ces colonnes l’entretien réalisé par Christophe Lagane de M.Shine), vient d’annoncer la nomination de Christian Raza au poste de Directeur Commercial France. Ce spécialiste des logiciels décisionnels aura justement pour principale mission le développement des ventes de VectorWise.

« Il devient essentiel de bénéficier de technologies simples et capables de traiter l’accroissement exponentiel de la masse des données (Big Data), mais aussi de pouvoir les exploiter avec une finesse suffisante (Deep Analysis). Toutes les entreprises sont concernées, mais toutes ne peuvent pas assumer le coût financier des solutions traditionnelles », explique Steve Shine, Co-Président d’Ingres. « Nous sommes ravis qu’un expert des solutions décisionnelles comme Christian Raza ait choisit de nous rejoindre pour attirer l’attention du marché sur l’alternative et l’opportunité que représente VectorWise, notre base de données décisionnelle de nouvelle génération.»

Christian Raza apporte à Ingres plus de 10 ans d’expérience dans la vente de logiciels dédiés à l’informatique décisionnelle, forgée notamment chez Sybase, Sagent et SAS où il a assumé le rôle de Directeur des Ventes. Plus récemment, il avait créé la filiale française de Netezza aun sein de laquelle il a œuvré à populariser les appliances décisionnelles.