Keyrus via Absys Cyborg reprend l’intégrateur SSIN

News Channel

Nouvelle opération de croissance externe et belle prise pour Keyrus qui, via sa filiale Absys Cyborg, vient d’acquérir l’intégrateur SSIN (Système Service Informatique du Nord).

L’opération en question permet à Absys Cyborg de renforcer son expertise autour des solutions de Sage, l’éditeur de progiciels de gestion bien connu dont il est l’un des principaux relais en France. De son côté, SSIN était jusqu’alors un spécialiste en région (Nord de la France depuis sa création en 1994) de l’intégration des solutions ERP X3 à destination des PME et du Mid Market.

Absys Cyborg a racheté la totalité des actions de la société SSIN, dont Christine Beck, sa Présidente, devient Manager d’équipe de services Sage ERP X3 au sein de la filiale de Keyrus. Outre un renforcement évident autour de l’offre X3 induit par ce rachat, l’acquisition de SSIN par Absys Cyborg s’inscrit dans un dispositif plus global qui a pour ambition de permettre à Absys Cyborg de devenir rapidement le premier partenaire de Sage autour de cette ligne de produits et de déployer une approche « métier » par secteur d’activité.

SSIN avait à l’heure du rachat une équipe composée d’une quinzaine de collaborateurs et a réalisé pour l’exercice 2010 un Chiffre d’Affaire s’élevant à 1,4 M€ (+ 13% par rapport à 2009). La firme implantée dans le Nord depuis sa création compte à ce jour une cinquantaine de clients Sage ERP X3. De son côté, Absys Cyborg (filiale de Keyrus) a réalisé l’an passé 36 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte pas moins de 330 collaborateurs.

Jean-François Bonnechère, Directeur Général d’Absys Cyborg, a commenté en ces termes la reprise de SSIN : « Au-delà du renforcement de nos compétences dans la région Nord, Absys Cyborg pourra désormais compter sur des collaborateurs qui se sont investis depuis 25 ans autour de cette ligne de produits. Ils connaissent toutes les subtilités techniques et l’histoire des produits. Ils vont nous permettre d’apporter des offres pertinentes aux clients soucieux d’évoluer vers les nouvelles offres de Sage qui embarquent une richesse fonctionnelle éprouvée et reconnue ainsi qu’une dimension technologique des plus innovantes. »

Afin de présenter la nouvelle organisation consécutive au rachat et à présenter la stratégie produits qui en découle, Absys Cyborg va inviter les clients de SSIN à une réunion de présentation et d’informations le 22 mars prochain.