Kroll Ontrack met tout son poids dans le programme de certification de ses partenaires

Stratégies Channel

Kroll Ontrack vient de lancer un vaste et ambitieux programme de certification en France et en Belgique (disponible en français comme en flamand). Sa vocation est de renforcer singulièrement les relations de l’entreprise avec ses partenaires, et de leur apporter formations et informations nécessaires à l’optimisation de la qualité du service de récupération des données proposé à leurs clients.

Kroll Ontrack n’est pas un inconnu. C’est même l’un des leaders en matière de solutions pour les entreprises et les particuliers afin de récupérer, sécuriser, rechercher, analyser et procéder à la revue efficace de documents. Au-delà d’une suite de logiciels connue et reconnue (elle a été maintes fois primée), Kroll Ontrack fournit des services de récupération de données, d’effacement de données sécurisés, d’e-discovery et de recherche d’éléments probants.

S’appuyant sur un écosystème partenaires afin de distribuer et offrir au marché ses solutions, K.O. dit que ses experts ont constaté à de nombreuses occasions que les partenaires de l’entreprise n’avaient pas toujours les bons reflexes en matière de récupération de données. Et, par exemple, nombre d’entre eux,  ouvrent le media « à problème » (disque dur, clé USB, SSD…) et tentent dans un premier temps de récupérer les données eux-mêmes, avant de l’envoyer à Kroll Ontrack uniquement quand cette première tentative a échoué. Ce qui diminue grandement les chances de récupération… 

D’où l’inauguration d’un nouveau programme de certification ayant pour objectif de remédier à cela. Comment ? En apportant aux partenaires une méthodologie qui leur permette d’améliorer la qualité de services, tout en restant informés des derniers développements technologiques de la société.
Simplicité, rentabilité, légitimité…

Kroll Ontrack explique que le processus de certification mis en place se veut extrêmement simple. Il repose en effet sur un cycle de formations en ligne, mis à disposition gratuite sous forme de podcasts. Pour être certifié, le partenaire doit assister à un minimum de quatre podcasts, sur cinq formations disponibles sur le portail (voir ci-dessous les thèmes). Il lui suffit alors de confirmer sa participation à la fin de chacune des quatre sessions qu’il aura choisies pour être certifié !

–    Formation n°1 : les bases de la récupération de données : Processus  de  récupération de données ; valeur ajoutée pour le partenaire et pour son client ;
–    Formation n°2 : comment présenter et vendre un service de récupération de données : Valeur des données pour une entreprise, différentes phases du cycle de récupération et processus ;
–    Formation n°3 : récupération de données dans les environnements virtuels : Identification des scénarios, appréhension des difficultés spécifiques à ces environnements ;
–    Formation n°4 : solutions de gestion des données par Microsoft Exchange et SharePoint : avec Ontrack PowerControls, rentabilité et gain de temps dans la gestion de bases Exchange et SharePoint
–    Formation n°5 : Destruction de données fiable et sécurisé : un élément essentiel de la sécurité informatique.

Cette certification doit permettre aux partenaires de la firme d’enrichir sensiblement leurs portefeuilles de produits et services, mais également d’améliorer la qualité de service qu’ils apportent à leurs clients, puisque les médias qu’ils confieront à Kroll Ontrack dans le cadre d’une récupération de données bénéficieront automatiquement d’un service prioritaire.

En outre, les partenaires certifiés auront accès au centre de ressources partenaires de Kroll Ontrack, ainsi qu’un pack contenant un certificat et de la PLV. Sans oublier qu’ils peuvent dès lors bénéficier de promotions régulières !