La filiale italienne de Toshiba CS rattachée à Toshiba Computer Systems France

Nominations

Regroupement et consolidation des deux pays, la France étant à la tête de la nouvelle organisation avec Eric Cariou aux commandes.

Toshiba Computer Systems vient d’annoncer le rattachement fonctionnel de Toshiba Computer Systems Italy à la Division Computer Systems de Toshiba France. Signe d’une faiblesse du côté italien ? Ou au contraire d’une ambition, comme la chose est présentée officiellement, « de capitaliser sur des structures de marché similaires en France et en Italie pour développer des synergies d’expertise » ?

En tous cas, la stratégie évoquée par Toshiba, est de saisir plus aisément des opportunités de croissance sur les deux marchés « consolidés », qu’il s’agisse des marchés B2B italiens et français ou qu’il s’agisse de développer et renforcer les positions de Toshiba sur le marché B2C italien.

Dans le cadre de la nouvelle organisation mise en place, Rossella Destino – country manager de Toshiba Computer Systems Italy – reportera désormais à Eric Cariou, General Manager de la Division Computer Systems France. Une Division dont le Président est Philippe Delahaye et qui a également en charge le Maghreb et l’Afrique Francophone.

Le fabricant précise que l’organisation de ses activités opérationnelles en Italie ne sera pas impactée par ce rattachement. « Nous sommes ravis de confier la direction de cette nouvelle organisation à Eric Cariou. Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans le IT B2B et B2C, Eric sera à même d’impulser les synergies qui développeront la croissance des solutions digitales de Toshiba sur les marchés français et italien » a affirmé Philippe Delahaye – Président de Toshiba Systèmes France.