CA Technologies conclut un partenariat clé avec Exclusive Networks pour sa gamme CA ARCserve

Stratégies Channel

CA Technologies développe son réseau de distributeurs en y adjoignant un expert de la protection des données… Et pas n’importe lequel !

CA Technologies est heureux d’annoncer la conclusion d’un accord de distribution qui doit faire date pour l’éditeur. Le signataire de l’accord, côté distribution, n’est rien d’autre qu’Exclusive Networks. Ce  distributeur européen à valeur ajoutée, spécialisé dans les solutions critiques de sécurité, d’infra-réseau et de stockage, est une belle opportunité pour CA Technologies (ex-Computer Associates) de booster la distribution de sa gamme phare ARCserve.

Qualifié de « stratégique » par CA Technologies lui-même, l’accord porte en effet sur la commercialisation de CA ARCserve sur les territoires de France et d’Afrique du Nord. Et Exclusive Networks de s’appuyer sur son réseau de revendeurs afin d’étendre singulièrement le réseau de VARs distribuant déjà les solutions CA Technologies. L’expert en protection des données ajoute une corde à son arc en se renforçant sur le marché du stockage et de la restauration de données.

Chez CA Technologies, on se réjouit bien sûr de l’accord qui, explique la firme, s’inscrit dans sa stratégie de ventes indirectes et dans sa volonté de faire croître la part de marché de son offre CA ARCserve sur les segments du ‘mid-market’ et des grands comptes. Et l’éditeur de vanter la qualité du soutien technique et de l’accompagnement offerts auprès des clients finaux par Exclusive Networs (réactivité, formation, marketing, conseil, avant-vente, …), expliquant que celui-ci dispose d’un réseau de revendeurs fidèles depuis sa création il y a 15 ans et représente auprès d’eux les fournisseurs présents à son catalogue.

« Nous sommes ravis de nous rapprocher d’un distributeur aussi dynamique qu’Exclusive Networks, déclare Valérie Hénin, Directrice des Ventes Indirectes, Europe du Sud pour la division Data Management de CA Technologies. Ce partenariat nous permettra de capitaliser sur son expertise très forte dans le domaine de la sécurité et d’adresser de nouveaux partenaires à valeur ajoutée, avec lesquels Exclusive Networks a su instaurer un relationnel privilégié ».

Pour Franck Laga, Directeur Général d’Exclusive Networks France : « Nous souhaitions nous associer à un partenaire réputé pour son excellence technologique. Avec sa gamme CA ARCserve, CA Technologies offre des performances reconnues sur le marché du stockage. De plus, ce partenariat étend notre expertise sur le marché de la protection des données et développe nos perspectives de croissance sur ce créneau ».