MTI Technology France lance une business unit intégralement dédiée aux technologies VCE et aux infrastructures Cisco Datacenter

Stratégies Channel

Spécialiste es-offres d’infrastructures cloud et membre certifié Vblock pour VCE (l’alliance de Cisco, EMC et VMware), MTI France vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle division 100% dédiée aux technologies et infrastructures VCE. A la clé le recrutement de quatre experts hautement qualifiés et un objectif ambitieux de 30% de croissance grâce à cette nouvelle activité.

Depuis l’annonce de l’ouverture de l’unique centre de démonstration de technologies VBlock en France en septembre dernier, les équipes de MTI France reçoivent toutes les semaines de nombreux responsables informatiques s’intéressant de près aux possibilités offertes par les technologies VBlock pour passer en mode cloud. Ce, dans un contexte où MTI constate depuis quelques mois, ce qu’elle appelle un « durcissement des politiques de virtualisation ». Un durcissement poussant les responsables informatiques à travailler avec des personnes qualifiées et certifiées, doublé d’une augmentation très importante en vue de la part de marché de l’UCS Cisco en 2011, les entreprises voulant simplifier d’avantage leurs centres de données et leurs infrastructures.

Les infrastructures intégrées étant boostés, selon MTI, par la complexité accrue des centres de données et par les contraintes budgétaires encouragent les responsables informatiques à se tourner vers des solutions managées et évolutives, l’Offre VCE Vblock permet selon la société de services informatiques de faire face très rapidement à ces impératifs et de faire évoluer de manière simple son infrastructure. Ce, au prix de la nécessité de disposer en interne un très haut niveau de compétences. Et MTI d’ajouter que très peu de sociétés de services sont capables d’offrir celui-ci à ce jour…

D’où sa volonté d’ouvrir une nouvelle division entièrement dédiée aux infrastructures VBlock et Cisco datacenters afin de répondre rapidement aux besoins des entreprises. Et le recrutement de quatre experts. Soit un directeur des vente mandaté sur les offres datacenters, réseaux/serveurs, stockage et virtualisation, un ingénieur d’affaires VCE, spécialiste des infrastructures cloud et deux ingénieurs architectes, experts en infrastructures et déploiement, déjà capables d’auditer, de designer, d’installer et de maintenir des solutions intégrées d’infrastructures cloud.

Damian Saura, Vice-Président des ventes MTI France commente : « Nous tablons sur une croissance de 30% grâce à cette nouvelle activité. Nous allons certainement être amenés à recruter d’autres experts en cours d’année. Nous sommes déjà en train de finaliser notre première vente de datacentre Cisco au premier trimestre 2011. La disponibilité dès le mois d’avril de notre offre de services managés MTI Care va également nous permettre de garder une longueur d’avance sur la plupart de nos concurrents. ».