Pascal Bonneton devient Directeur Commercial & Marketing de la société Naelan.

Dirigeant-fondateur d’ABC-Doc, Pascal Bonneton devient le nouveau Directeur Commercial & Marketing de Naelan. Une structure née récemment de la fusion entre l’éditeur KSL et le cabinet de conseil ABC-Doc.

Naelan, spécialiste français de la communication client, fruit du rapprochement d’ABC-Doc et de KSL, a annoncé la nomination de Pascal Bonneton au poste de Directeur Commercial & Marketing. Jusqu’alors DG de la société de conseil et d’ingénierie documentaire ABC-Doc, Pascal Bonneton, 42 ans, prend en charge l’ensemble des activités liées au développement de la nouvelle entité, constituée le 7 février dernier, de la gestion des équipes à la définition de la stratégie marketing & commerciale. A ce titre, il a notamment pour objectifs dans les prochaines semaines de formaliser de nouvelles offres packagées « conseil et solutions technologiques » et de mettre en place une organisation « plus proche des clients existants et en mesure de conquérir de nouveaux marchés ».

Ce diplômé de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications, a connu un parcours professionnel dédié à la communication client et à la gestion et l’optimisation des documents de l’entreprise. Après avoir débuté sa carrière en 1992 en tant que Responsable Support Informatique et Télécom de SAT, groupe SAGEM, il est devenu 5 ans plus tard Directeur Technique France et EMEA d’ESKER, spécialiste mondial des solutions de dématérialisation des processus documentaires. Il a rejoint en 2001 la société de service spécialisée dans l’éditique Astron Services, dont il a été successivement consultant et Directeur des Opérations de l’entité française.

C’est en 2006, qu’il a créé le cabinet de conseil et d’ingénierie documentaire ABC-Doc dont il exerce la responsabilité de Directeur, avant donc en février 2011 de devenir le Directeur Commercial & Marketing de Naelan.