IDSbox s’appuie sur les revendeurs pour lancer son édition virtuelle de l’IDSbox

Stratégies Channel

Un service de réplication privative et autonome de données en ligne. Voici comment se présente l’IDSbox virtuelle qui propose le même service que les IDSbox tout en offrant une plus grande souplesse et un investissement moindre.

Dans la foulée de l’IT Partners, IDSbox spécialiste des solutions de sauvegarde et de réplication externalisée des données pour les TPE et PME, propose désormais à ses partenaires revendeurs une solution qui se veut à la fois simple, souple et économique. Ces IDSbox virtuelles ont pour nom IDS-Vbox et reposent sur le même principe que les IDSbox classiques, mais en se présentant sous la forme d’une licence logicielle annuelle. D’où une simplification de la mise en œuvre – un disque dur externe se révélant seulement nécessaire – et surtout une baisse drastique du coût au Go : 11cts par Go et par mois, soit environ 700 € à l’année pour 500 Go de données répliquées, managées et « monitorées » par un couple d’IDS-Vbox. Car l’IDS-Vbox peut s’utiliser par paire, et cela suppose de conserver en permanence dans deux endroits différents deux ordinateurs ou serveurs en fonctionnement.

La nouveauté majeure est qu’IDSbox s’adresse aux revendeurs offrant déjà un service d’hébergement de réplication, leurs interventions sur site client étant grandement simplifiées par l’utilisation d’un simple disque dur externe pour mettre en place le système complet de sauvegarde et d’externalisation. Dans ce cadre, la réalisation de sauvegardes de flottes de personnels itinérants voit IDSbox fournir des microSD capables de stocker jusqu’à 32Go, qui se synchronisent alors automatiquement à chaque connexion internet, sur l’IDStorage placé idéalement au siège de l’entreprise.

Plus d’infos sur www.idsbox.eu