Nouveaux serveurs Netra SPARC T3 chez Oracle

Tendances IT

Oracle lance deux nouveaux serveurs lames et racks destinés au secteur des télécoms

A l’occasion du congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone, Oracle a annoncé l’arrivée de deux serveurs certifiés NEBS3 adaptés aux besoins des opérateurs de télécoms. Les serveur rack Oracle Sun Netra SPARC T3-1 et le serveur lame Oracle Sun Netra SPARC T3-1BA ATCA entrent ainsi au catalogue d’Oracle. Ils proposent tous deux des fonctions de gestion de réseau, de fiabilité et de sécurité.

“Ces nouveaux serveurs Netra SPARC T3 sont conçus et testés de façon intensive avec la base de données, le middleware et les applications télécoms d’Oracle, afin que nos partenaires et nos clients bénéficient de conditions optimales tant pour le déploiement que pour l’exploitation opérationnelle”, affirme Raju Penumatcha, Vice President, Netra Systems & Networking, Oracle.

Les nouveaux serveurs s’appuient sur le processeur SPARC T3 à 16 cœurs et 128 threads, le serveur Netra SPARC T3-1 supporte ainsi deux fois plus de bande passante en entrées/sorties et deux fois plus de mémoire que la génération précédente, tout en améliorant sa vitesse de 35%.