Secteur Public : Hélène Barrios nommée DG de Civitas, filiale de Cegid

Nominations

Désireux d’accélérer sa conquête de parts de marché sur le secteur public, le Groupe Cegid vient de nommer Hélène Barrios Directeur Général de Civitas, entité dédiée à ce secteur et filiale du Groupe Lyonnais.

Sur marché du Secteur Public en pleine mutation, Cegid se positionne, avec Civitas et la récente acquisition de Visa Informatique, comme un acteur majeur de ce secteur. Le Groupe dirigé par Jean-Michel Aulas met en avant plusieurs atouts et notamment son expertise métiers ou bien sa capacité à répondre à la diversité de ses 5 200 clients en proposant des solutions aussi bien en mode licence qu’en mode SaaS.

Afin d’accélérer la croissance de ce pôle, Cegid vient de nommer Hélène Barrios, 38 ans, ESC Clermont-Ferrand, au poste de Directeur Général de Civitas. Sa mission principale sera d’agréger l’ensemble des compétences du groupe Cegid dédiées au marché du Secteur Public, soit plus de 200 collaborateurs et un chiffre d’affaires proforma de 20 M€.
Après avoir débuté sa carrière en 1998 en tant qu’Ingénieur d’Affaires chez Civitas, Hélène Barrios intègre ensuite, début 2001, la SSII Umanis comme Ingénieur d’Affaires dans le domaine bancaire. Elle rejoint en 2002 Intentia Consulting (désormais Lawson) en tant qu’Ingénieur d’Affaires Grands Comptes Nationaux et Internationaux. En 2004, Civitas propose à Hélène Barrios de participer au développement de son activité. Successivement Directeur de l’agence Commerce et Consulting Ile-de-France-Est-Nord en 2005, puis Directeur Commercial et Service en 2007, Hélène prend la responsabilité de la Direction Marketing Stratégique, Commerce et Services en 2009.