Frédéric Lepied nommé Directeur Technique chez Wallix

Nominations

L’éditeur de logiciels de gestion des risques liés à l’accès aux infrastructures informatiques critiques des entreprises vient d’annoncer la nomination d’un nouveau Directeur Technique, en la personne de Frédéric Lepied, qui a notamment passé 7 ans chez Mandriva et a travaillé chez Intel et SDS.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Informatique Avancée et Intelligence Artificielle de l’ESIEE Paris, Frédéric Lepied, 43 ans, a débuté sa carrière chez Steria en 1992 en tant que développeur informatique. Il a ensuite exercé la fonction de CTO chez Mandriva de 1999 à 2006 avant d’intégrer les équipes d’Intel en tant que Senior Software Application Engineer. En 2008, il a pris le poste de Directeur de l’Innovation et de la Stratégie Produit au sein de la société Splitted Desktop Systems…

… Jusqu’à ce jour où Wallix l’accueille donc comme Directeur Technique, avec pour missions principales de définir la feuille de route des produits WAB et LogBox, de gérer les relations avec les différents partenaires technologiques et de contribuer au développement des nouvelles offres. A ce titre, il est amené à diriger les équipes de développement logiciel, en apportant son expérience sur les méthodologies de production, la qualité logicielle et les tests. En outre, il va piloter les projets de recherche et d’innovation auxquels Wallix participe et tout particulièrement les projets FUI et Feder labellisés par le Pôle Systematic Paris Region.

Jean-Noël de Galzain, PDG de Wallix, a commenté cette nomination ainsi : « Avec l’arrivée de Frédéric Lepied, Wallix va bénéficier de son expérience des systèmes sécurisés haute performance, des méthodologies de développement industrielles ainsi que d’une expertise renforcée autour des architectures réparties et du cloud computing. »