26 filles dans une Mini, le record qui ne sert à rien d’EMC mais qui fait du buzz sur la toile !

Stratégies Channel

Le Livre Guiness Book des Record en est plein de ces paris dingues qui ne servent à rien, de ces records loufoques qui font sourire et parfois pleurer sur l’indignité de ceux qui s’y adonnent. Mais parfois, le record – aussi stupide soit-il – a un petit message de fond. En l’occurrence, celui que vient de réaliser la société spécialisée dans le stockage EMC avec le concours d’une troupe de danseurs et danseuses (Pilobolus) avait pour but d’évoquer la capacité à mettre beaucoup de données dans un tout petit espace de stockage. La vidéo a fait déjà le tour de la planète, grâce à YouTube. 

Une Mini et 26 danseuses qui s’agrippent, s’agglutinent, se contorsionnent dedans. C’est le pari, sans doute idiot mais qui fait le buzz en ce moment sur la toile. On le doit à la société EMC qui désirait faire parler d’un nouveau système de stockage jouant, on l’aura compris, la carte du maximum de données contenues dans un espace de stockage mini…

En collaboration avec la troupe Pilobolus, déjà connue notamment grâce à une publicité pour le fabricant automobile Hyundai, le pari – validé par le Guiness Book of Records – a été de faire entrer et rester au moins 5 secondes pas moins de 26 personnes dans une petite Mini.

Pari réussi et buzz médiatique au rendez-vous pour cette vidéo hébergée sur YouTube, que vous pouvez retrouver ci-dessous…