Nomination d’un nouveau directeur Banking Solutions & Operations chez Wincor Nixdorf

Nominations

Après 17 ans au sein d’Accenture et de Metaware, Jean-Hubert Rochefort, 45 ans, rejoint Wincor Nixdorf comme Directeur Banking Solutions & Operations.

Wincor Nixdorf vient d’annoncer la nomination de Jean-Hubert Rochefort au poste de Directeur Banking Solutions & Operations. Ce diplômé de l’ESIEA et titulaire d’un Executive MBA de HEC, a passé 13 ans chez Accenture chez qui il a occupé des fonctions de management de projet et de delivery dans la mise en place de SI complexes, principalement dans les Telcos et la Finance. Il a été ensuite Directeur des Opérations et membre du comité de direction de Metaware (Editeur et Intégrateur de Systèmes de Migration). Là, pendant quatre ans, il avait la responsabilité de grands projets d’intégration et du programme d’amélioration de l’efficacité opérationnelle des entités de delivery.

Arrivant chez Wincor Nixdorf, J-H Rochefort est rattaché à Steve Bousabata, Directeur Banking France de Wincor Nixdorf. Il a désormais la responsabilité et le pilotage des opérations de l’ensemble des activités bancaires (Hardware, Software & Professional Services) dans le cadre du nouveau modèle de Global Delivery de Wincor Nixdorf. Au rang de ses principales missions : l’accélération de l’industrialisation des opérations de delivery afin de soutenir la stratégie de l’entreprise dans les flux clients, de gestion des espèces et de paiement électronique et le renforcement de l’activité conseil et d’intégration. On lui demande de capitaliser sur le groupe afin de renforcer l’activité édition de logiciels en France.