Ingram Micro référence la vidéosurveillance signée Logitech

Stratégies Channel

La filiale française du grossiste a annoncé le lancement en exclusivité de la nouvelle gamme de vidéosurveillance baptisée Logitech Alert. Une gamme il y a peu en démonstration à IT Partners.

 Qualifié par ses concepteurs de « système de vidéosurveillance HD numérique complet », Logitech Alert a pour vocation de surveiller une maison, une résidence secondaire ou un commerce. Une initiative assez récente du fabricant helvétique, mais qui compte beaucoup sur cette gamme pour diversifier son activité. Outre le système principal, et des caméras supplémentaires, Logitech propose aussi « Logitech Alert Web and Mobile Commander », un service optionnel permettant par les voies du Net de visualiser à distance ce qui est enregistré et stocké par ses caméras et de gérer les paramètres et les alertes. Ce, aussi bien depuis un PC ou un Mac rattaché au Net, que depuis un smartphone.

Gérard Isabel, Directeur France de Logitech, commente : « Le marché de la vidéosurveillance se caractérise par des systèmes de sécurité onéreux, difficiles à installer et à utiliser, ainsi que par des caméras de surveillance de mauvaise qualité. Avec pour objectif d’apporter la vidéo HD à tout le monde et n’importe où, Logitech est fier de présenter une solution de vidéosurveillance novatrice destinée à la fois au grand public et aux petites entreprises, qui offre une qualité de vidéo HD, un détecteur de mouvements en temps réel, ainsi que des enregistrements, à un prix attractif. »