Confirmation: Netviewer désormais sous drapeau Citrix

Stratégies Channel

C’est en date du 15 février que Citrix a annoncé avoir finalisé l’acquisition de Netviewer AG, fournisseur européen en SaaS en matière de collaboration et de services informatiques.

L’annonce initiale faite à la veille de Noël 2010 – le 17 décembre précisément – est confirmée :  Netviewer devient partie intégrante de la division services en ligne de Citrix : Citrix Online.

L’acquisition doit permettre d’accélérer le développement de ce dernier et de conforter la position de Citrix en Europe pour son offre Saas.  Chez Netviewer, Robert Gratzl a été nommé vice president et directeur général de Citrix Online EMEA. Il supervisera l’opération aboutissant à l’une des organisations leaders du monde SaaS en Europe, spécialisée dans la collaboration et les services IT. Les bureaux de Netviewer à Karlsruhe resteront un centre important pour les opérations de Citrix Online dans la région, tout en permettant un développement en Europe Centrale et du Sud. Citrix Online assurera toujours le service et le support de ses plus de 18.000 clients, situés principalement en Allemagne et en Europe Continentale, venant ainsi renforcer ses positions aux Royaume-Uni, en Irlande et dans les pays scandinaves.