Olivier Ribet nommé Directeur de la division mobilité de Microsoft France

Nominations

Microsoft France vient d’annoncer la nomination d’Olivier Ribet au poste de directeur de la division mobilité pour la France. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, ce spécialiste de la mobilité sera chargé de la stratégie mobile de Microsoft afin de favoriser l’adoption du Windows Phone 7 en France, de développer l’ensemble de son écosystème partenaire et de promouvoir les innovations portées par la marque.

Précédemment Directeur Commercial et Marketing, Plateforme and Services Mobiles pour la zone Asie Pacifique, Olivier Ribet, 44 ans, prend aujourd’hui la responsabilité de la division mobilité en France. Trois mois après le lancement du Windows Phone 7, sa mission sera d’accompagner Microsoft sur un marché des smartphones en pleine expansion et de positionner le nouvel OS mobile parmi les leaders du secteur. Fortement expérimenté à l’international, au siège du groupe, à Redmond et en Asie, Olivier Ribet a régulièrement noué des partenariats stratégiques avec les opérateurs et les constructeurs, et a contribué à mettre en place la première structure commerciale dédiée à la mobilité en Asie Pacifique.

Auparavant donc ce diplômé de l’IEP Bordeaux et d’HEC (il a aussi suivi la formation Asia IEP à l’INSEAD de Singapour) était basé au siège de Microsoft à Redmond, afin de gérer les plateformes CRM et les relations avec les développeurs via Technet et MSDN avant de diriger la Plateforme MCB pour la région Asie Pacifique. Avec son équipe il avait conclu des partenariats stratégiques autour de Windows Mobile 6.5 et Windows Phone 7 avec Telstra, Singtel, Docomo, China Telecom, China Mobile, et d’autres opérateurs télécoms à travers le sud-est de l’Asie, la Chine, la Corée, Hong Kong, Taiwan et les marchés indiens. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé différents postes liés au marketing online, à la gestion de la communauté des développeurs au sein de Microsoft France de 1996 à 2000, après des débuts chez Bull puis chez EDF.