Enterasys, c’est à la vie à la mort… pour les produits comme pour les partenaires

Stratégies Channel

Premier constructeur à garantir à vie ses contrôleurs sans fil, Enterasys…entérine aussi une nouvelle politique d’agrément et de certifications partenaires en les encourageant à travailler dans la fidélité avec lui…

L’information date de ce 14 février : Enterasys a annoncé garantir désormais à vie son Enterasys (HiPath), contrôleur sans fil. Revendiquant le titre de « premier constructeur à offrir une garantie à vie pour les contrôleurs sans fil », il élargit de fait une offre de produits déjà garantis à vie : les points d’accès sans fil et les commutateurs de périphérie. L’idée sous-jacente ? Que ce nouvel argument permette aux acquéreurs de diminuer le coût total de possession (TCO) de leur réseau sans fil. Et permettre aussi aux partenaires de remporter plus d’affaires, à la lumière de cet avantage concurrentiel.

«En étendant notre garantie à vie différenciatrice aux contrôleurs sans fil, Enterasys prouve une fois de plus son engagement à fournir à ses clients des réseaux filaires et sans fil plus fiables et plus rentables», a déclaré Chris Crowell, Président et CEO d’ Enterasys Networks avant d’ajouter : «Nous sommes fiers d’être le premier constructeur du marché à offrir une garantie à vie à nos clients wifi. »

Des partenaires soignés

Peu de temps avant, Enterasys avait indiqué passer la surmultipliée en développant sa relation avec ses partenaires et ses clients. Comment ? En leur proposant un portfolio complet de formations ainsi qu’un nouveau programme de certification.  La firme qui expliquait qu’elle se distinguait de ses concurrents par une approche unique de l’infrastructure réseau de l’entreprise, passant par l’intégration au sein même des commutateurs, routeurs et points d’accès sans fil des fonctionnalités avancées de sécurité, ajoutait que l’infrastructure sécurisée administrée de manière centralisée permettait de contrôler plus facilement les accès au réseau ainsi que l’utilisation des ressources de l’entreprise.

Pour ses clients et partenaires, Enterasys lance donc des cours entrant dans le programme de certification. Une nouveauté qui intervient alors que la co-entreprise réunissant Enterasys et Siemens s’est récemment installée dans des nouveaux locaux, et mutualise une nouvelle salle de formation équipée d’une vingtaine de postes. L’objectif des cours est de se familiariser avec les produits et solutions Secure Networks pour bâtir des réseaux sécurisés, fiables et intelligents .

Le premier se nomme Fast Track I. Il s’agit d’un cours accéléré réunissant les cours Switching et NMS (Console d’administration). Les stagiaires apprennent à configurer et administrer correctement leur infrastructure réseau à l’aide des nombreuses fonctionnalités de convergence, d’administration et de sécurité réseau des produits de commutation et d’administration Enterasys NetSight.

Le second, sans surprise, est baptisé Fast Track II. Il réunit les cours Routing et HiPath Wireless et apprend aux stagiaires à déployer, configurer et administrer correctement leur infrastructure réseau à l’aide des nombreuses fonctionnalités de convergence, d’administration et de redondance réseau des gammes de produits de routage et sans fil HiPath d’Enterasys.

Troisième cours : Policy. De quoi apprendre à planifier, déployer, configurer, sécuriser et administrer son réseau à base de règles, via la création de profils et de règles et services associés à ces profils. On y découvre aussi au passage les méthodes et procédures d’authentification.

NAC est le quatrième cours proposé. Il affiche à son programme la configuration, la sécurisation et l’administration du contrôle d’accès au réseau avec la solution Enterasys NAC. On y apprend aussi  comment créer des méthodes d’évaluation sur mesure et intégrer Enterasys NAC à une solution de remédiation assistée.

Enfin HiPath Wireless, donne à voir et à tester les solutions sans fil Enterasys Hipath, incluant les points d’accès, les contrôleurs et la plate-forme d’administration à base de règles. Les stagiaires apprennent, entre autres, à configurer des points d’accès, à déployer des techniques de sécurité, dont l’authentification, le filtrage et la configuration de la confidentialité, ainsi qu’à administrer un réseau sans fil.

Certifications

Enterasys propose également à ses partenaires un nouveau programme de certification. Dorénavant, il existe quatre niveaux de partenariat puisque le niveau « Diamond » a été ajouté aux niveaux Silver, Gold et Platinum  déjà existants, pour les partenaires les plus actifs en termes de nouveau business.      L’accès au programme de partenariat se voit faciliter par la création de six modules de spécialisation : Switching Management, Routing, Wireless, NMS, Policy et NAC. La validation de certains de ces modules permet ensuite de devenir ingénieur « Spécialiste », « Expert », et enfin « Architecte » des solutions Enterasys.