Tech Data France et Microsoft veulent transformer leurs clients en experts de la virtualisation

Stratégies Channel

Tech Data France s’est associé avec Microsoft afin de développer un guide qui se veut « ludique et éducatif » à destination des revendeurs. But de la manœuvre ? Leur faire découvrir, les informer et les aider à accompagner leurs clients sur le chemin de la virtualisation.

Tech Data France et Microsoft expliquent de concert que la virtualisation joue un rôle essentiel à tous les niveaux de l’informatique, du poste de travail au datacenter. Que de plus en plus  de sociétés l’utilisent pour leurs applications critiques, afin de bénéficier de tous les avantages de cette technologie : rationalisation de parc et gain économique.  Dans ce contexte, il semblait grand temps pour le grossiste et l’éditeur/acteur du Cloud et de la virtualisation, de lancer un support informatif, pédagogique et ludique baptisé
« Les basiques de la virtualisation ».

Ce support reprend l’essentiel des « piliers de la virtualisation », son mode de fonctionnement, ses avantages, des exemples de mise en situation, ainsi qu’une présentation de la technologie Hyper-V et de la gamme System Center de Microsoft.

Osée Benizri, Directeur Marketing de Tech Data, explique : « Cette initiative unique sur le marché vise à rendre cette technologie accessible au plus grand nombre de revendeurs afin qu’ils deviennent force de proposition  sur ce marché en forte croissance ». Citant IDC, il ajoute : « En 2012, on estime que plus de la moitié des serveurs vendus, hébergeront des machines virtuelles »

Après avoir noué un partenariat fort dans le domaine du Cloud avec Ingram Micro (concurrent de toujours de Tech Data en France), Microsoft a décidé cette fois de s’appuyer sur Tech Data. « Nous saluons les efforts de Tech Data, autant sur l’accompagnement commercial des revendeurs que sur la mise à disposition d’outils marketings de qualité tels que la brochure ‘les basiques de la Virtualisation’ »  a déclaré Jean-Christophe Dupuy – Directeur des ventes PME-PMI et de la distribution chez Microsoft.

Le guide est disponible pour les revendeurs Tech Data, sur simple demande à l’adresse virtualisation@techdata.fr