Symantec / Norton pratique l’œcuménisme numérique et innove autour d’Android

Stratégies Channel

Symantec vient de communiquer sur sa nouvelle politique générale. Le spécialiste de la sécurité, vu  au sens large du B2C au B2B, a décidé de s’entourer de nouveaux partenaires technologiques et enrichit ses solutions Norton en les rendant disponibles à bien d’autres appareils que les seuls ordinateurs. Désormais Norton protège notamment aussi les terminaux Android et les tablettes.

Pluie d’annonces chez Symantec qui vient ainsi de conclure quatre nouveaux partenariats internationaux et lancer plusieurs mises-à-jour de produits, dans le cadre de son projet Norton Everywhere, qui vise à étendre les offres de protection Norton à tous types d’équipements numériques et de terminaux connectés, quel que soit le lieu et l’heure…

Best Buy Canada Ltd., Dixons Retail plc, Kingston Digital, Inc. et UOL Inc. S.A. ont rejoint les rangs des partenaires de la société, excusez du peu…

Du côté des mises-à-jour, Norton Mobile Security s’enrichit d’une fonctionnalité de localisation à distance des terminaux Android, tandis que Norton DNS autorise désormais le filtrage des sites Web accessibles aux plus jeunes utilisateurs de téléphones portables et autres tablettes équipées en Wi-Fi.

Janice Chaffin, Group President, Consumer Business Unit, Symantec, explique : « Les consommateurs veulent avoir la garantie qu’ils sont protégés quand ils se connectent sur Internet, quel que soit le terminal, la plate-forme et le type de connexion qu’ils utilisent. Pour répondre à ces attentes, il nous fallait développer des technologies de protection, jusqu’ici réservées aux PC, pour les terminaux de nouvelle génération et collaborer avec des partenaires du monde entier et de tous horizons. C’est là toute l’essence de notre concept Norton Everywhere. »

Quelques nouveautés, plus en détail :

* Norton DNS 1.5 – dont la sortie est prévue cette semaine, permet aux utilisateurs de paramétrer les règles familiales afin de renforcer la sécurité Internet et la protection de la famille lors de l’utilisation d’Internet. Cette technologie utilise le DNS et Norton DNS permet une expérience internet qui se veut « plus sécurisée, plus sûre, et plus rapide » en s’appuyant sur la Technologie Safe Web de Norton et offre un ensemble de protections simples mais fondamentales telles que la protection contre le phishing, les maliciels ou les logiciels espions. Symantec explique que Norton DNS protège les utilisateurs qui cliquent sur des liens  dangereux ou inappropriés, et donne aux parents la possibilité de créer un paramétrage unique pour l’ensemble des appareils connectés, des ordinateurs portables aux tablettes, en contrôlant l’accès aux sites inappropriés  depuis les smartphones ou les consoles de jeux des enfants lors des connexions en WI-FI.  

* Norton Mobile Security for Android 1.5 fait son apparition. Cette version offre une fonctionnalité de contrôle “à distance” pour supprimer les données / bloquer les appels ou la carte SIM en plus des fonctionnalités de suppression ou de blocage et la protection contre les malwares. 
Après une installation rapide, les utilisateurs peuvent désormais localiser, supprimer / bloquer, effacer les données de leurs smartphones à partir d’un simple SMS en cas de perte ou vol.   Symantec précise que la version bêta de Norton Mobile Security 1.5 a été téléchargée plus de  140 000 fois et a un classement de 4 sur 5 dans la plateforme Android Market !  De plus son utilisation a été optimisée pour les tablettes pour que les utilisateurs puissent en bénéficier quel que soit l’appareil.

* Norton Mobile Utilities Beta –  Symantec lance aussi Norton Mobile Utilities, soit un nouveau service en bêta développé pour la plateforme Android et destiné à aider les utilisateurs à bien gérer leur abonnement, (téléphone / SMS, Internet) ainsi que les applications téléchargées.  Norton Mobile Utilities Bêta est dès à présent téléchargeable sur la plateforme Android market.