Hitachi Virtual Storage Platform prend en charge intégralement VMware VAAI pour un stockage hétérogène

Stratégies Channel

Présentée par HDS comme « la première solution à proposer une prise en charge complète de l’API VMware VAAI pour un stockage hétérogène », la solution lancée doit aider les clients à optimiser les performances, à renforcer l’évolutivité et à assurer une protection de l’investissement pour les environnements VMware.

HDS vient d’annoncer la prise en charge de l’API vStorage VMware pour l’intégration de baies (VAAI) sur la solution Hitachi Virtual Storage Platform (VSP). Le fabricant d’origine japonaise indique en outre que, grâce à l’architecture exclusive et évolutive en 3D de la solution, celle-ci peut s’étendre à plus de 100 baies virtualisées de stockage hétérogènes.

« Bien que d’autres fournisseurs puissent prendre en charge les VAAI, seul Hitachi Data Systems propose la virtualisation du stockage externe nécessaire pour répondre aux principaux besoins métier de nos clients afin d’optimiser les performances de l’application et réduire les coûts informatiques », affirme Hu Yoshida, directeur technique chez Hitachi Data Systems. « Les solutions de nos concurrents obligent les clients à remplacer intégralement les infrastructures existantes et à effectuer le processus complexe qui consiste à migrer des centaines voire des milliers de machines virtuelles pour bénéficier des VAAI. L’architecture évolutive en 3D d’Hitachi VSP offre aux clients une évolutivité à la fois en connectivité, en capacité et en puissance de traitement, qui permet de bénéficier immédiatement des VAAI afin de renforcer la densité et l’évolutivité des machines virtuelles et les performances des applications virtualisées. »

Hitachi VSP assure une prise en charge complète des VAAI, ce qui comprend :

–    Copie intégrale : accélère le clonage de machines virtuelles et la migration Storage vMotion dans le système de stockage de plus de 18 % en permettant aux baies de stockage d’effectuer des copies intégrales des données au sein de la baie.
–    Reproduction (réinitialisation de blocs) : accélère le provisionnement de nouvelles machines virtuelles de plus de 85 % en évitant d’avoir à les reformater, en effaçant immédiatement les blocs supprimés au préalable et en améliorant la gestion de l’espace du système.
–    Verrouillage à assistance matérielle (verrouillage des réservations SCSI) : permet un verrouillage plus rapide et renforce la densité et les performances des machines virtuelles de plus de 35 % en éliminant les conflits de réservation SCSI.

L’évolutivité en 3D, le stockage à répartition dynamique et l’intégration étroite à vSphere de la solution Hitachi VSP fournissent enfin, selon le fabricant nippon, « une plate-forme informatique idéale pour les environnements VMware et de cloud ».