RES Software et Systancia font front commun

Stratégies Channel

Les deux éditeurs, spécialistes de la gestion et de la virtualisation des environnements de travail mettent leurs moyens technologiques et de savoir-faire en commun…

RES Software, éditeur de solutions de poste de travail dynamique,  vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat stratégique avec Systancia, éditeur de solutions de virtualisation du poste de travail et des applications.  Ambition ? Répondre aux enjeux de la virtualisation du poste de travail et répondre aux principaux besoins des entreprises, à savoir la réduction du coût de leur infrastructure, une meilleure disponibilité des ressources et applications, ainsi que la fourniture d’un accès distant et sécurisé aux applications.

Dans ce cadre, AppliDis Fusion de Systancia assure la virtualisation et l’exécution à distance des applications et postes de travail. Pour l’utilisateur, l’accès à son environnement de travail se fait d’une manière personnalisée, sécurisée et à partir de tous postes (PC, client léger, portable…). Simple et d’administration aisée, AppliDis Fusion revendique le titre de seule solution associant virtualisation de postes de travail et d’applications.

De son côté, la solution RES Workspace Manager permet d’administrer automatiquement le profil de chaque utilisateur selon son périmètre métier. Depuis une console unique, RES Workspace Manager intègre de façon automatisée des modèles applicatifs distribuables sans délai.
« RES Software est une partenaire technologique clé pour Systancia. La principale raison est une totale complémentarité de nos offres. Nous sommes à même de répondre aux exigences des utilisateurs finaux sur la haute disponibilité de leurs applications en environnement poste de travail virtualisé », a déclaré Christophe Corne, Président du Directoire et Fondateur Systancia.

Marc-Olivier Couderchet, Directeur des Partenariats & Channel de RES Software, explique lui que «s’associer avec Systancia prouve notre capacité àtrouver les meilleures synergies technologiques pour répondre à un enjeu fort de 2011 : aider les entreprises à renforcer leur infrastructure poste de travail et leur garantir un accès optimal à l’ensemble de leurs applications stratégiques de façon réactive, à moindre coût ».

Les premiers déploiements de la solution conjointe RES Software/ Systancia AppliDis ont eu lieu dans les domaines de la santé, de l’industrie ainsi que dans des administrations publiques.