IT Partners 2011 : le plein de signatures

Stratégies Channel

Annoncées officiellement ou glanées au fil des discussions, IT Partners 2011 a été l’occasion pour les grossistes et fournisseurs l’occasion de dévoiler de nouveaux partenariats à leurs réseaux de distribution

Logitech a ainsi étendu son contrat avec Ingram Micro à sa nouvelle gamme de produits de vidéo-surveillance grand public, afin de mieux toucher le tissus de petits revendeurs informatiques.

Packard-Bell a de son côté signé avec Tech Data pour répondre plus efficacement aux nouvelles politiques de référencement des grandes enseignes de distribution.

Le tchèque Trustport est quant à lui entré sur la marché français en force, par le biais d’Exer Datacom, d’ECP et de Banque Magnétique, qui ciblent respectivement pour lui les VAR, les boutiques et les retailers et e-tailers.

ETC a bien évidemment mis en avant son partenariat récent avec Citrix, qui lui permet de disposer de solutions complètes en matière de virtualisation et de capitaliser ainsi sur sa réussite en matière de serveurs et d’infrastructures.

ACTN dévoilait sur son stand les NAS QNAP ainsi que les moniteurs Iiyama qui complètent son offre en vidéo-surveillance.

Athena Global Services a présenté les projecteurs de documents de Mimio, d’une compacité à faire pâlir leurs concurrents.

Le fournisseur de sacoches Urban Factory est entré au catalogue de Comtrade, où il remplace Dicota.

Le multispécialiste Avnet faisait la part belle à NEC, dont les serveurs et produits de stockage sont récemment entrés à son catalogue.

Enfin, le spécialiste en mobilité et TPV Bluestar présentait enfin sur son stand les portables durcis de General Dynamix (anciennement Itronix), les lecteurs Baracoda ou encore les écrans tactiles 3M, destinés à l’affichage dynamique.