VIDEO: Viavoo scrute le Web et analyse en temps réel le feedback client en SaaS

Stratégies Channel

Rencontré à l’occasion du salon E-Marketing, par notre confrère Philippe Guerrier (IT Espresso) Viavoo et son Président Thierry Desforges lui décrit sa solution phare Smarter Feedbacks.

Viavoo est une jeune entreprise (elle est née en février 2009), prometteuse sur le terrain du marketing online, de l’analyse des feedbacks clients et via ses outils en SaaS offre aux clients finaux de quoi obtenir une visibilité intégrale du terrain mouvant qu’est la toile, de donner de l’agilité au dialogue client et de gagner en réactivité face aux évènements inattendus dans un monde où le temps c’est plus que jamais de l’argent…

Thierry Desforges (un ancien d’Unilog), le Président de Viavoo, que nous avions rencontré il y a quelques semaines à Paris (« il y a une place pour traiter le feedback clients sur le multicanal », nous avait-il dit), présente devant la caméra de Philippe Guerrier, la solution phare Smarter Feedbacks dont la vocation est de scruter l’avis des clients sur divers canaux de mises en relation (CRM) en mode texte : sites, blogs, forums, réseaux sociaux (Twitter) mais aussi les discussions par agents virtuels et les échanges par e-mailing.

La société, qui dispose d’un premier portefeuille de clients grands comptes (Voyages-SNCF.com, Mistergooddeal.com, Bouygues Telecom…), fournit au passage des informations précises sur sa plateforme SaaS orientées analyse des feedbacks. Une plateforme qui a été soutenu par des business angels et a demandé pas moins de deux ans de développement pour voir le jour. Son tarif ? Le ticket d’entrée se situe à 1500 euros /mois, avec un modèle tarifaire « scalable ».

L’interview de Thierry Desforges