Première participation remarquée d’Alcatel-Lucent au salon IT Partners

News Channel

La firme va mettre les petits plats dans les grands pour participer, pour la première fois, à IT Partners –  Stand C49. Son objectif N°1 ? Recruter de nouveaux revendeurs et intégrateurs au profil IT et mettre à l’honneur ses solutions d’infrastructure réseaux.

Elle aura mis le temps… Mais c’est fait ! Saisissant enfin l’importance d’un salon comme IT Partners, Alcatel-Lucent sera présent à Disneyland Paris les 1er et 2 févriers pour l’édition 2011. La firme a déclaré souhaiter mettre à profit ces deux jours, avec l’appui de ses partenaires grossistes, pour recruter de nouveaux revendeurs et intégrateurs au profil IT, consolider l’image de ses solutions d’infrastucture réseaux et fédérer un écosystème commercial et technologique.

« Nous voulons saisir cette occasion pour assurer une meilleure visibilité à notre offre d’infrastructure réseaux, explique Jean-Christophe Antoine, responsable Distribution partenaires indirects Alcatel-Lucent. Numéro 1 sur le marché de la voix, nous ambitionnons aussi d’être challengers sur la data. IT Partners constitue par ailleurs un lieu d’échange privilégié avec nos partenaires écosystème grossistes. Il va également nous permettre d’aller à la rencontre de nouveaux partenaires commerciaux du monde IT ».

Sur son stand C49, Alcatel-Lucent va présenter un large portefeuille produits, dont ses solutions infrastructure réseaux. Entre autres nouveautés, l’OmniSwitch 10K, tandis que le switch Ethernet 10 GIGA pour les Data Centers ‘le plus performant à ce jour du marché’, sera particulièrement mis à l’honneur. Accompagnée de ses VAD, la firme dit en outre se mettre à la disposition des revendeurs afin de présenter son nouveau programme de certification Partenaires, le Converged Partner Program. Et, du reste, au cours des deux jours, des sessions sur le mode « one to many » vont être mises sur pied dans le but d’accélérer le processus des certifications.

Difficile de le louper !

A noter que pour une première participation, ALU n’a pas fait les choses à moitié. Qu’on en juge : stand spacieux situé dans le hall principal sous une gigantesque bâche de 64 m2 avec ses couleurs et les logos de ses VAD, sponsoring exclusif des déjeuners revendeurs sur les 2 jours (réservés aux revendeurs membres), mise en place d’un jeu-concours, etc.

Enthousiaste et à l’origine de cet investissement non négligeable, Salime Nassur, directeur Marketing France pour les activités Entreprise d’Alcatel-Lucent, conclut: “ Notre démarche est fidèle à notre vision de l’Entreprise Dynamique suivant laquelle les solutions de communication doivent constituer un support efficace pour les entreprises, et les rendre plus compétitives et plus performantes. Notre savoir-faire est donc bien réel mais nous devons apprendre à mieux le faire connaître de tous, au travers d’événements tels IT Partners