« Les journées du bureau éco-responsable » de Konica Minolta à partir du 8 février 2011

News Channel

Le fabricant japonais se veut initiateur de tendances. Dans ce cadre, Konica Minolta organise, avec le soutien de l’ADEN (Association pour le Développement de l’Economie Numérique), ainsi que 13 partenaires triés sur le volet, le premier rendez-vous consacré au bureau éco-responsable à Paris XVème (Espaces Cap 15). Ca a lieu du 8 au 10 février sur 1.200 m2.

Initiative originale que celle de Konica Minolta. Posant la problématique de l’adoption d’une gestion environnementale (« green ») des activités de bureau, il lance un évènement évoquant pêle-mêle la démarche à adopter, la sensibilisation des salariés, la gestion de l’énergie, celle des déchets, les politiques d’achat éco-responsable, etc. Le tout se tient 8 au 10 février 2011, aux espaces CAP15 de Paris (Quai de Grenelle). Des espaces de 1.200 m2 qui se verront investis par un Espace de conférences, un Village Partenaires, un Espace Ateliers ainsi qu’un salon VIP. Plus d’un millier de visiteurs sont attendus pour l’occasion.

Daniel Mathieu, directeur du marketing, de la communication et du développement durable de Konica Minolta Business Solutions France, explique : “L’an dernier, nous organisions les journées de l’impression éco-responsable lors desquelles nous avons lancé notre marque Energie Verte, axée sur la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation des ressources naturelles. Dans cette continuité, nous renforçons aujourd’hui nos initiatives en étendant le périmètre de notre activité au lieu de travail, et cela en associant à notre démarche d’autres acteurs. Nous entendons ainsi créer une communauté qui viendra soutenir les démarches éco-responsables des entreprises“.

Dans le cadre de cet évènement décrit en détail sur www.konicaminolta.fr, le fabricant a réuni autour de lui des partenaires technologiques ou commerciaux, tous motivés par la question. Présents au sein d’un village partenaires, ils ont pour noms : Arjowiggins, Atelier d’Etran, Avob, Cisco, Conibi, Elydis, Maileva, ONF, Orange Business Services, Reeso, Rockwell Collins, Steelcase et Vertigo.

A l’occasion de cet évènement devrait être aussi présentée la solution Komibox, dont nous vous parlerons prochainement dans les colonnes de Channel Insider France.