La semaine en quelques mots / du 24 au 28 janvier 2011

News Channel

Synerway convie ses partenaires – Mozy disponible sur MAC – Micropole Institut qui déboule à Lyon – Un nouveau cru étonnant d’Alfresco Entreprise – Accord de coopération étendu entre SCM Microsystems et XIRING  – Magic Software promu au Nasdaq


Synerway convie ses partenaires agréés à sa convention annuelle

 Le « spécialiste de la protection du patrimoine des entreprises » va réunir le 3 février prochain l’ensemble de ses partenaires lors d’une journée à son siège de St Rémy-lès-Chevreuse (78).
Plaçant son année 2011 sous le signe de la « nouveauté » pour ses produits et ses services, Synerway va donc convier ses partenaires le 3 février 2011 à son siège de St Rémy-lès-Chevreuse (78). L’occasion pour eux de découvrir en avant première les innovations que compte apporter la firme à ses solutions. Une firme française qui dès 2002 a mis sur le marché son Appliance de sauvegarde et de restauration et qui entend bien poursuivre sur sa dynamique d’innovation.

Mozy 2.0 se rend disponible sur Mac
La dernière mouture en date de la solution de sauvegarde/archivage Mozy (suffixée 2.0) vient d’arriver en Europe sur plateformes MAC. Ce via les portails www.mozy.co.uk, www.mozy.ie, www.mozy.fr et www.mozy.de. A la clé, pour les utilisateurs des ordinateurs estampillés Apple, un téléchargement plus rapide via l’optimisation de la bande passante, ainsi qu’une analyse et un pré-transfert des données plus rapide. En outre, Mozy 2.0 pour Mac revêt un nouveau « look & feel » et  donne une meilleure visibilité sur les fichiers sauvegardés. Plus de renseignements et le téléchargement gratuit de la version française de Mozy 2.0 pour Mac OS sur www.mozy.fr

Micropole Institut ouvre un nouveau centre de formation à Lyon
Micropole Institut, organisme de formation en informatique et développement personnel vient d’ouvrir un nouveau centre de formation à Lyon (ou plutôt à Villeurbanne, aux portes de Lyon). Ce, disent ses dirigeants, « afin de répondre à la demande croissante dans la région Rhône-Alpes ». Outre un catalogue de plus de 350 formations éligibles au DIF, dans tous les domaines-clés de l’informatique et du développement personnel, le centre Lyonnais va proposer aussi des solutions multimodales, permettant d’assurer le déploiement de dispositifs complets de formation au sein des entreprises, ainsi que des solutions e-learning, pour la mise en place de plateformes et de contenus e-learning spécifiques.

Le nouveau cru d’Alfresco Entreprise paré pour la gestion du contenu web & social des entreprises
Alfresco Entreprise 3.4 est la dernière version en date d’une plateforme open source désormais connue et reconnue. Ce qu’elle apporte par rapport aux précédentes moutures ? Une plus grande liberté pour créer toutes sortes d’applications Web, et une interface utilisateur pensée pour faciliter le partage et la gestion de contenus sociaux. Et ses concepteurs d’expliquer qu’à l’heure où les entreprises déploient de plus en plus de portails et d’applications d’entreprise spécifiques pour leurs contenus sociaux (comme Jive, Salesforce.com’s Chatter, Lotus Quickr, Drupal ou encore Liferay), ces systèmes, s’ils permettent de créer un énorme volume de contenu, n’en maitrisent pas toujours la croissance. Ils indiquent qu’en s’appuyant sur des standards, Alfresco Entreprise 3.4 peut coexister avec ces systèmes et apporter la brique nécessaire afin d’assurer une gestion et une conservation idoine de ce contenu social. A noter aussi l’arrivée de nouvelles fonctions de type workflow (avec jBPM) et celle de la réplication de contenu distribué.

Accord de coopération stratégique étendu entre XIRING et SCM Microsystems
XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, et SCM Microsystems (une Business Unit du Groupe Identive) spécialiste des solutions de sécurité pour le contrôle d’accès, l’identité numérique et la sécurisation des échanges électroniques, ont annoncé cette semaine un accord de coopération stratégique visant à étendre leur partenariat existant. Depuis deux ans, ils travaillaient de concert au développement d’une solution portable dédiée au marché de la Santé en Allemagne, reposant sur un terminal XIRING, et introduisant les technologies SCM dans plusieurs lecteurs carte à puce de la gamme identité électronique de celui-ci. Le renforcement de leur présence sur les marchés verticaux et géographiques est à la base de ce nouvel accord qui prévoit le référencement croisé de nouvelles offres élargissant le portefeuille de chacun, ainsi que le développement conjoint de solutions pour les marchés stratégiques comme l’e-ID et le Transport.

Magic Software promu au NASDAQ Global Select Market
Editeur et fournisseur international de plateformes d’applications et d’intégration métier hébergées en local ou via un service de Cloud, Magic Software Enterprises s’est réjoui d’avoir été promu au marché NASDAQ Global Select Market, le niveau de cotation le plus élevé pour les sociétés sur le NASDAQ.