Seanodes utilise l’indirect pour pousser sa technologie novatrice de stockage interne partagé

Tendances IT
0 0 Donnez votre avis

La société à l’origine de la technologie SIS (Shared Internal Storage) met en avant son logiciel Exanodes, agrégateur des disques internes ou DAS des infrastructures physiques et virtuelles, et s’appuie sur un programme partenaires ambitieux pour en assurer le succès.

Seanodes (en photo ci-contre son Président,  Eric Bueno), inventeur de la technologie de stockage interne partagé baptisée « SIS» –  pour « Shared Internal Storage » – vient de lancer sur le marché Exanodes 4.0, nouvelle version majeure de sa solution multiplateforme permettant de créer ou d’étendre à moindre coût un SAN virtuel en agrégeant les disques internes et DAS des serveurs. A la clé, des fonctionnalités uniques de hautes performances s’appuyant sur son architecture distribuée, et de la haute disponibilité au travers de sa technologie RAINX.

Exanodes s’adresse aux entreprises de toute taille, aux hébergeurs et aux environnements de cloud. Il est présenté par son concepteur comme « une alternative unique ou un complément particulièrement économique aux systèmes de stockage traditionnels de type SAN ou NAS », et s’intégrant « en toute transparence aux environnements VMware vSphere, Windows et Linux.  Basé sur une technologie de type RAID ultra-performante, Exanodes assure la haute disponibilité des données pour une continuité d’activité ininterrompue en cas de panne de disques ou de serveurs, et permet de reconstituer les données défectueuses en un temps record. A titre d’exemple, 40 minutes suffisent pour réécrire 1 To de données perdues ».

L’indirect pour booster les ventes

Pour accélérer sa pénétration du marché Français, se voit offrir par Seanodes un réseau de distribution ainsi qu’un ensemble de ressources marketing, commerciales et techniques dédiées. Un programme partenaires est au rendez-vous. Il vise les revendeurs spécialistes du stockage, de la virtualisation, ou des environnements Linux. Et Seanodes de s’engager vis-à-vis de son réseau de distribution en mettant à sa disposition un ensemble complet de ressources techniques et commerciales. Ainsi, explique-t-il, dès la signature d’un contrat de partenariat, Gold ou Silver, les revendeurs bénéficient de formations gratuites, d’un support technique, de licences à usage interne, d’un accès au portail dédié, de l’enregistrement d’opportunités de vente, et de fonds marketing (contrat Gold) pour développer leurs activités commerciales valorisant l’offre. 

Exanodes 4.0 est disponible au prix de 1 950 € HT par licence pour 2 serveurs, avec un an de maintenance.  Parmi les partenaires revendeurs en France, Seanodes cite notamment les intégrateurs Delectec et Cecges, ainsi que Comméo, grossiste expert de l’open source et de la virtualisation. D’autres accords de partenariat, en cours de signature, devraient être annoncés très prochainement.