IT Partners: NIS est exposant et démontrera ses solutions les plus récentes – Entretien avec le Directeur Général

News Channel

Rencontre d’avant IT Partners 2011 avec Philippe Salerno, le Directeur Général du fabricant et distributeur de lecteurs de cartes, terminaux de paiement et solutions d’authentification.Il évoque au passage les nouvelles activités liées au partenariat avec Morpho (ex-Sagem).

Philippe Salerno, NIS.

Channel Insider – Vous participez à IT Partners 2011. Quel objectif y portez-vous ?

Philippe Salerno – L’objectif principal est de faire connaître notre activité de Distributeur de cartes à puces et de lecteurs dans les domaines de la sécurité numérique (Authentification poste de travail, accès réseau sécurisé, biométrie) , de la santé (Décret de confidentialité cartes IAS ECC, lecteurs agrées Sesam Vitale pour la télé transmission), et  des terminaux de paiement électroniques.
Nous voulons démontrer que ces solutions sont simples à mettre en œuvre surtout depuis la prise en charge simplifiée des cartes à puces depuis Windows 7.
L’authentification à deux facteurs, en particulier sous la forme de cartes à puce, est la prochaine étape logique pour améliorer la sécurité informatique. Mais la mise en place de l’authentification à deux facteurs sur la plupart des ordinateurs a été ralentie par l’absence de support du système d’exploitation. Windows 7 rend l’utilisation de cartes à puce beaucoup plus simple.
Nous présenterons une démonstration qui mettra en œuvre une même carte à puce pour se connecter sur son poste en local quand on est en déplacement et sur son poste connecté au réseau de l’entreprise le reste du temps.
Nous aurons aussi une démonstration de l’utilisation de la Biométrie (empreinte stockée dans une carte) pour s’authentifier sur son poste de travail. Même plus besoin de retenir son code pin !
Nous présenterons notre nouveau Lecteur Gemalto agréé Sesam Vitale le Sealys qui est un lecteur migrable et qui pourra grâce à l’adjonction d’un lecteur Prox DU lire la nouvelle carte CPS V3 sans contact.
En ce qui concerne notre offre TPE, nous allons exposer la gamme de produits Ingenico et présenter un programme de fidélité adressé à nos revendeurs. Il permettra de bénéficier de services supplémentaires (Téléchargement gratuit  d’applications, prêt d’un lecteur en cas de panne, …).

Comment se porte votre activité et quels sont les récents faits saillants pour NIS ?

Notre activité se porte bien.  L’activité vente de terminaux de paiement (TPE) lancée en Juillet 2010 avec Ingenico est maintenant bien intégrée à notre société. Le nouveau partenariat avec Morpho (Ex-Sagem) commence à porter ses fruits dans les domaines de la biométrie grâce à l’adoption du Match On Card qui permet de transporter son empreinte dans une carte à puce et ainsi ne pas stocker cette empreinte dans une base de données (Déclaration CNIL). Nous continuons aussi à développer nos activités avec notre partenaire historique Gemalto dans les domaines de la sécurité numérique (Authentification forte ,OTP) grâce à une collaboration commerciale et marketing de plus en plus importante.

Comment comptez-vous faire progresser vos ventes en 2011 ? Dans quel domaine et via quel type de partenaires ?

La première source de revenus supplémentaires découle de l’intégration de l’activité Vente de Terminaux de Paiement. Nous travaillons avec un réseau de revendeurs spécialisés.
La seconde est de développer notre réseau de revendeurs et d’intégrateurs dans le domaine de la sécurité numérique. Il ne faut plus que la carte à puce soit considérée comme compliqué à mettre en œuvre. Nous apporterons tout le support avant vente aux revendeurs et intégrateurs qui veulent apporter un plus à leur offre en terme de protection de poste de travail, d’accès sécurisé au réseau d’entreprise (VPN SSL, Citrix, UAG) ou de signature électronique.