Exceliance va profiter d’IT Partners pour dévoiler sa nouvelle gamme de répartiteurs de charge ALOHA Load Balancer V4.0

Stratégies Channel

Outre une évolution majeure du cœur de son système d’exploitation, basé sur la version 2.6 du noyau Linux, et de nouvelles fonctionnalités proposées, deux nouveaux modèles rack ainsi qu’un SSD Server packagé font leur entrée au catalogue.

Exceliance, éditeur français de solutions pour la répartition de charge et la haute disponibilité des applications et services Web, va profiter les 1er et 2 février d’IT Partners pour dévoiler sa nouvelle gamme de répartiteurs de charge ALOHA Load Balancer V4.0. Au-delà d’une évolution majeure du cœur de son système d’exploitation, basé sur la version 2.6 du noyau Linux, et de nouvelles fonctionnalités proposées, deux nouveaux modèles rack ainsi qu’un SSD Server packagé font leur entrée au catalogue.

Dans sa version 4.0, la gamme ALOHA Load Balancer repose donc désormais sur la dernière évolution de son système d’exploitation, reposant sur Linux 2.6. Elle autorise le fonctionnement en mode 64 bits et facilite le support des réseaux 10 Gbits/s. Pour Exceliance, cette évolution majeure du cœur lui permet d’offrir des niveaux de performances capables de couvrir la très grande majorité des besoins.

En outre, parmi les évolutions proposées dans cette version, une gestion avancée du SSL (SSL offload) est annoncée. Elle permet de déporter la gestion des flux chiffrés du serveur Web vers le répartiteur de charge, de façon transparente, ainsi que le partage dynamique des tables de sessions entre des ALOHA en cluster. Last but not least, une nouvelle interface d’administration facilite la détection et la correction de problèmes, et s’enrichit de nouveaux tableaux de bord afin d’offrir une traçabilité complète de l’activité et de faciliter le débogage des applications.

La version 4 d’ALOHA Load Balancer est disponible sous trois formats – logiciel embarqué sur un boîtier matériel dédié, sur SSD (Solid State Disk) ou sur une machine virtuelle – auprès de CONFIG, distributeur à valeur ajoutée d’Exceliance, ou de ses partenaires.