Microsoft annonce la nomination de deux nouveaux dirigeants à la tête de sa Division Services

Nominations

Marc Roussel, au niveau EMEA, et Carlo Purassanta en France, accèdent à la tête de la Division Services de Microsoft. Une division qui joue, selon l’éditeur de Redmond, un rôle décisif dans l’accompagnement des clients et partenaires confrontés à la révolution du Cloud.

Marc Roussel, 42 ans, vient d’être nommé Vice-Président de la Division Services pour l’EMEA. Il a pris ses nouvelles fonctions début janvier 2011 après 3 ans passés à la tête de la Division Services de Microsoft France. Microsoft explique que « cette nomination récompense un parcours exemplaire au sein de la filiale France alliant performance et talent managérial. En trois ans, Marc a en effet atteint des résultats record faisant de la Division en France la plus performante des entités de Microsoft Services dans le monde. Sous son impulsion, les effectifs de la Division Services ont plus que doublé en 3 ans pour dépasser les 400 personnes. Il a en outre participé activement à la mutation stratégique de l’entreprise vers le Cloud, en accompagnant ses clients vers cette nouvelle donne économique en développant l’expertise et les compétences de ses équipes dont les métiers ne cessent d’évoluer pour répondre à ces nouveaux enjeux numériques. »

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Marc Roussel doit s’attacher à renforcer l’expertise européenne de la Division Services pour généraliser la mise en œuvre des solutions Cloud. Soucieux de développer synergie et cohérence dans l’ensemble de la zone, il s’est fixé comme priorités l’harmonisation des savoir-faire des équipes Microsoft dans tous les pays et le renforcement des compétences des partenaires pour répondre à la forte demande du marché. Avant de rejoindre Microsoft en 2007, il a connu plusieurs expériences de ventes chez Canon France et Computer Associates, puis a passé 11 ans chez IBM où il a exercé des responsabilités de management commercial Software pour la France et l’Europe. Il a notamment occupé, à partir de 2003, la fonction de Directeur d’IBM Global Services. Marc Roussel est diplômé de l’ISG.

Par ailleurs, un ex-IBM – en la personne de Carlo Purassanta, 39 ans – rejoint le Comité de direction de Microsoft France et succède à Marc Roussel au poste de Directeur de la Division Services en France. En poste depuis le 10 janvier dernier, au sein du comité de direction de la filiale, Carlo Purassanta va continuer à accompagner les clients de Microsoft France dans leurs projets d’entreprise et concrétiser au passage les promesses du Cloud.  Il explique :
« La force de notre innovation, la vision et la proposition de valeur de Microsoft dans le Cloud, ainsi que la présence d’équipes compétentes et engagées maîtrisant l’intégration de nos services sont autant d’atouts à mes yeux. » Il ajoute : « Mon ambition est de maintenir la dynamique de croissance forte de la Division en soutenant le déploiement des solutions phares de Microsoft : Hyper-V pour le Cloud privé, Windows Azure pour le développement et le stockage dans le Cloud, Office 365 pour la productivité et la collaboration en ligne, ou encore Dynamics CRM Online qui vient d’être lancée ce mois-ci. La mission de la Division Services sera d’accompagner nos Clients et nos Partenaires dans la réussite de ces projets de transformation, du changement en amont et jusqu’au support des plateformes dans le temps. »

Il a réalisé toute sa carrière chez IBM France et à l’international, occupant notamment depuis 2007 les fonctions de Directeur des services d’infrastructure d’IBM France et, plus récemment, de Senior Business Development Executive pour les services d’outsourcing d’Europe du Sud pour les secteurs Finance et Télécoms. Il a été pendant plusieurs années un porte-parole du Cloud pour IBM. De nationalité italienne, Carlo Purassanta est titulaire d’un diplôme d’ingénieur du Politecnico di Milano (Italie) et d’un MBA de la Henley Business School (Royaume-Uni).