Les logiciels Microsoft disponibles sur le portail Avanquest Partner Online

News Channel

Microsoft et Avanquest Software ont décidé de s’associer à la faveur de la création d’un programme pilote permettant de commercialiser auprès des revendeurs la gamme Microsoft sous forme dématérialisée via la plateforme de distribution ad hoc signée Nexway.

Avanquest Software et Microsoft sont heureux de vous faire savoir que de leur association est née une offre dématérialisée comprenant la plus large partie de l’offre de l’éditeur de Redmond et intégralement disponible sur APO (Avanquest Partner Online), qui revendique le titre d’unique portail européen à destination des revendeurs permettant le téléchargement immédiat d’une vaste offre de logiciels pour les professionnels.  Pour les deux partenaires, la vente dématérialisée de logiciels présente de nombreux avantages, tant en termes de flexibilité que de réactivité.

S’appuyant sur l’infrastructure de Nexway, qui a déjà fait ses preuves, l’accès immédiat aux produits et à leur téléchargement instantané est un vrai plus pour les revendeurs. Ceux-ci se trouvent en situation de répondre vite et bien aux besoins individuels de leurs clients, en éliminant les contraintes de gestion de stock.

« Nous sommes ravis que Microsoft accepte de participer à Avanquest Partner Online, une plateforme qui tire parfaitement profit de tout ce que la dématérialisation peut offrir aux professionnels du logiciels » a commenté Jolyon Ostrick, Directeur Général BtoB Europe d’Avanquest Software, avant d’ajouter : « Avec l’arrivée des produits Microsoft, nous avons considérablement étoffé notre offre avec des gammes aussi fortes qu’Office, Windows 7, Visio, Project, Expression Studio, Map Point et AutoRoute, qui viennent renforcer le catalogue que commercialisent les revendeurs français partenaires d’Avanquest Partner Online. »

Pour sa part, Nelly Lafon, Online Sales Manager chez Microsoft France, justifie le partenariat avec Avanquest en ces termes : « Le modèle d’Avanquest Partner Online qui permet d’offrir aux revendeurs tous les outils pour commercialiser au mieux des logiciels à destination des entreprises est à l’avant-garde de ce qui se fait sur le marché des solutions dématérialisées et est promis à un bel avenir puisque IDC prévoit que 18,4% des ventes seront dématérialisées en 2013.» Elle précise : « Avanquest Software est un Gold Partner de Microsoft depuis 2000 et nous sommes ravis que ce partenaire technologique devienne aussi un partenaire commercial. La participation de Microsoft France à un programme pilote pour offrir son catalogue aux revendeurs via Avanquest Partner Online va permettre de renforcer notre présence sur un canal de vente stratégique, complémentaire des circuits de distribution classiques, en bénéficiant de l’expertise d’Avanquest Software sur Internet qui réalise déjà 22% de ses ventes en ligne. »

Des offres de lancement

Pour fêter ça, depuis le 20 janvier et  jusqu’au 20 février 2011, Avanquest Partner Online offre à ses revendeurs des tarifs privilégiés sur tous les logiciels Microsoft. Les remises sont susceptibles de grimper jusqu’à 40%. En outre, les 50 premiers revendeurs à acheter des logiciels Microsoft recevront un livre photo personnalisé gratuit qu’ils pourront créer sur SendPhotos.com, nouveau service de gestion et de création photos d’Avanquest Software.