Vocollect tombe dans l’escarcelle d’Intermec

Unanimement acceptée par les membres du comité de direction des deux entreprises, l’offre de reprise de Vocollect par Intermec fait sens. A l’issue de la période de probation de l’opération, le président et CEO de Vocollect Joe Pajer va diriger l’activité solutions vocales d’Intermec. A ce titre, il reportera directement à Patrick Byrne, président et CEO d’Intermec.

Joe Pajer explique : « Nous ne cherchions pas particulièrement à vendre Vocollect et nous avons donc considéré l’offre d’Intermec avec circonspection. Mais sa capacité à nous donner accès à des technologies adjacentes ainsi qu’à des clients de la supply chain dans le monde entier a rendu cette offre pour joindre nos forces irrésistible« .

Pour sa part, Patrick Byrne estime que « le vocal continuera sa croissance dans les entrepôts et les centres de distribution et Vocollect apporte des opportunités de croissance à long terme avec sa position de leader global« .

Il faut replacer cette acquisition dans son contexte. Soit une année 2010 record, ou le spécialiste du vocal a réalisé un CA conséquent de 120 millions de dollars, soit une croissance flirtant avec les 15%. Il a gagné 230 nouveaux clients, venant s’ajouter aux 200 signés en 2009. Vocollect revendique le chiffre de 300 000 personnes travaillant dans le monde avec ses solutions vocales.