Nuance signe un accord de distribution avec Spigraph en France

Stratégies Channel

L’éditeur expert en solutions d’imagerie et de reconnaissance et de synthèse vocales s’enorgueillit d’un accord de partenariat de distribution signé le 13 décembre dernier avec Spigraph en France.

Le distributeur à valeur ajoutée Spigraph va donc désormais mettre à son catalogue les offres de capture documentaire de Nuance eCopy (ShareScan et PDF Pro Office) et X-Solutions (ScanFlowStore, DigiDocFlow, Smart Office Scan et SimplifyScan ), revendues par l’intermédiaire de son réseau de partenaires revendeurs. Chez Nuance, on explique que Spigraph dispose d’atouts de taille comme son savoir-faire en avant-vente et après-vente et son expertise logicielle auprès de ses partenaires et des clients utilisateurs. Dans ce contexte, le distributeur doit tenir un rôle important de conseil et d’expertise auprès des revendeurs, réaliser des formations et mise en compétences mais aussi apporter un support après-vente hotline ou sur site auprès des revendeurs.

« Depuis toujours Nuance privilégie un mode de vente indirecte ; Spigraph nous offre des opportunités commerciales ainsi qu’un gage indéniable de succès », a commenté Philippe Leroy, Directeur Europe du Sud pour les solutions de capture documentaire chez Nuance. Il ajoute : «Nos partenaires sont nos meilleurs représentants auprès de clients potentiels et à même de maîtriser parfaitement les offres X-Solutions et eCopy. C’est pourquoi nous sommes ravis de collaborer avec un acteur de qualité tel que Spigraph».

Nuance va s’appuyer sur cet accord pour réaliser l’objectif d’accroître significativement ses parts de marché sur les produits X-Solutions et eCopy sur certaines plates-formes copieurs multifonctions et scanners.