ACRONIS entre au catalogue D2B Informatique

Stratégies Channel

D2B, le distributeur à valeur ajoutée spécialisé dans les solutions de sauvegarde et de restauration sur le marché français, a décidé d’intégrer Acronis dans son catalogue produit.

Nouvel accord de partenariat de distribution pour D2B. Cette fois le distributeur à valeur ajoutée a choisi Acronis, éditeur américain de solution de stockage et de reprise d’activité. Une nouvelle alliance qui doit permettre à Acronis d’enrichir son réseau de partenaires, d’accroitre sa présence régionale et de continuer ainsi sa progression sur le marché français, selon les propres termes du communiqué paru à cette occasion.

Mieux : dans le cadre de ce partenariat, D2B devient centre de formation agrée Acronis dans le cadre d’Acronis Academy. Le niveau de formation dispensé par les formateurs D2B sera l’ACE (Acronis Certified Engineer), qui apporte aux professionnels de l’informatique des connaissances étendues et des informations élémentaires sur l’utilisation d’Acronis Backup & Recovery 10 & Acronis Backup & Recovery 10 Online ainsi que sur la technologie d’image disque Acronis. Les dites formations auront lieu une fois par mois, de 9h à 18h, sur deux jours. A l’issue du deuxième jour de formation, le revendeur passe un examen en ligne et, en cas de succès, se voit remettre un diplôme et une version NFR d’Acronis Backup & Recovery 10 afin de s’équiper en interne, de faire des simulations pour ses clients et pérenniser l’ensemble des connaissances acquises lors de cette formation.

Yves Boccara, PDG de la société D2B Informatique commente : « En tant que distributeur historique de référence sur le marché français dans le domaine des solutions de sauvegarde et restauration de données, il est indispensable d’harmoniser notre offre avec celle du marché et de la compléter ainsi avec les solutions d’Acronis, éditeur majeur de la reprise d’activité après sinistre. Nous souhaitons donc dorénavant proposer à nos partenaires l’alternative des produits Acronis qui incluent de nombreuses technologies dans une seule et même solution telles la déduplication, la virtualisation ou encore l’offre de Cloud Computing. »

Patrice Benloulou, Directeur des Opérations chez D2B, que nous avions interviewé il y a quelques mois, affirme la volonté de son entreprise d’intégrer les solutions ACRONIS au cœur du département storage. Il indique : « D2B développe une stratégie de croissance soutenue, notamment sur le marché du storage, de la sécurité et de la virtualisation. Avec ACRONIS nous complétons et élargissons notre offre dans le domaine du stockage et de la reprise  d’activité après sinistre. Ce nouveau partenariat confirme notre volonté de proposer à nos revendeurs une gamme de produits la plus complète possible en terme de solutions de stockage et d’archivage de données. L’objectif est de donner à notre réseau de partenaires les moyens de répondre à toutes les demandes des entreprises françaises quels que soient leur taille et/ou leur secteur d’activité ».

A la faveur de ce nouveau partenariat, D2B a créé une nouvelle business unit, avec entre autres une ressource commerciale spécialisée et dédiée à plein temps à l’offre ACRONIS.  La certification de deux de ses ingénieurs techniques est en cours et un plan d’action marketing soutenu a également été validé afin d’accompagner ce lancement au cours des trimestres à venir.
David Junca, Directeur Général d’Acronis en Europe du Sud, interrogé à propos de ce partenariat, est tout aussi enthousiaste : « Ce nouveau partenariat avec D2B […] va nous permettre d’élargir notre couverture géographique grâce à la très forte présence régionale de ce distributeur qui a su fidéliser ses partenaires et se construire un réseau de revendeurs solide sur le marché français. » Il ajoute que D2B, sera désormais « un acteur majeur de la formation Acronis Academy en France, grâce notamment à la forte compétence technique de ses équipes avant-vente. »