Union bien réelle autour de la virtualisation entre Gateway et VMware

Stratégies Channel

Pas peu fière la filiale B2B du groupe Acer du nouveau partenariat clé signé avec VMware, leader dans les solutions de virtualisation. Une association qui doit fournir les meilleures solutions en matière de technologie de virtualisation estampillées VMware aux clients Gateway pour le stockage et les serveurs.

Convaincu que la virtualisation est un évident vecteur de croissance, Gateway se lance dans ce domaine avec un cador du genre, rien moins que VMWare. Le constructeur vient ainsi d’améliorer son portefeuille produits en y ajoutant l’offre complète de solutions de virtualisation client et serveur VMware. Et notamment la plateforme de virtualisation VMware vSphere, couplée avec les familles de virtualisation de bureau VMware View ainsi que VMware vCloud Director et VMware vCenter Server. Le fabricant indique que les essais et la certification ont déjà été réalisés sur tous les principaux serveurs : Tour, Rack, Lames et à plusieurs noeuds.

Gateway indique que ses serveurs, héritant de la plateforme de virtualisation VMware vSphere,  fournissent un équipement et des logiciels complets pour l’environnement virtualisé afin de répondre aux besoins de toutes les PME et des grandes entreprises. A la clé, la possibilité pour les clients de réduire les frais informatiques et améliorer la flexibilité avec la consolidation des serveurs, de diminuer les temps morts et améliorer la fiabilité avec la continuité de l’entreprise et la reprise d’activité, de faire fonctionner moins de serveurs et éteindre dynamiquement les serveurs inutilisés – créer un centre de données écologique.

La solution Gateway pour simplifier les opérations informatiques : GR585 F1 et GS2040

Avec une seule solution de stockage et serveur, Gateway garantit la continuité des entreprises. Le GR585 F1 est le modèle aux performances supérieures dans la gamme de serveurs Rack Gateway. C’est un serveur 2U à quadruple socket pour les utilisateurs ayant peu de place qui demandent des performances de pointe et le must en matière de capacité d’extension. En offrant des performances de pointe avec une puissance de traitement de 12 coeurs maximum, la technologie DDR3 la plus récente et des fonctions complètes de gestion, le GR585 F1 de Gateway fournit une solution de serveur Rack optimisée dans la consolidation de serveur, la virtualisation et les applications des environnements d’entreprise.

La puissance de calcul élevée du GR585 F1 permet de construire des projets efficaces de virtualisation. De plus, le coût concurrentiel de la nouvelle plateforme AMD aide les entreprises à réduire l’investissement initial. De cette manière, les PME peuvent atteindre leurs objectifs en assurant la maintenance de leurs clients et en enregistrant des bénéfices avec des coûts moindre.

La solution (SAN) GS2040 de Gateway est un système de stockage facile à utiliser, extrêmement fiable et offrant un bon rapport qualité-prix, conçu pour les PME et idéal pour les environnements de virtualisation avec serveurs.
Comme il est possible d’augmenter sa capacité jusqu’à 120 To, il peut accompagner la croissance du stockage des données de toute entreprise, en garantissant une excellente protection de l’investissement. Le GS2040 est optimiser pour réduire au minimum les interruptions et les risques, et l’entreprise peut ainsi compter sur une disponibilité des données à 99,999%.