Signature d’un contrat entre Adhara et Oracle à l’échelle mondiale !

Stratégies Channel

Adhara, l’un des principaux réseaux de formation aux métiers de l’informatique présents en France, vient d’annoncer la signature d’un contrat avec Oracle. Adhara devient de ce fait l’un des partenaires formation privilégiés d’Oracle en obtenant les fameuses certifications OPN (Oracle Partner Network) et OAER (Oracle Approved Education Reseller).

Dans le cadre d’Oracle Partner Network qui a pour but de promouvoir la collaboration entre Oracle et ses partenaires, Adhara vient de devenir partenaire d’Oracle pour la conduite de formations sur ses différentes technologies.  En outre, en qualité de partenaire certifié Oracle Approved Education Reseller, l’ensemble des centres français du réseau pourront commercialiser l’intégralité du catalogue de formation d’Oracle.

Avantage concurrentiel non négligeable pour Adhara, cette signature traduit selon la société son souhait de se positionner comme le partenaire local privilégié des entreprises souhaitant acquérir des compétences sur les technologies Oracle. «  Les 75 centres de formation d’Adhara proposeront des cursus à très forte valeur ajoutée et dispensés selon une méthodologie industrielle et éprouvée. Les cursus seront assurés par des formateurs du groupe Oracle. Les stagiaires bénéficieront donc des meilleurs experts du marché et pourront échanger avec eux pragmatiquement dans un contexte privilégié» explique le communiqué.

Hubert Barkate, Président du groupe Adhara, ne cache pas sa satisfaction : « Nous sommes fiers d’avoir obtenu ces précieuses certifications qui viennent saluer notre engagement aux côtés d’Oracle. Nous comptons commercialiser et distribuer sur le long terme l’ensemble des formations qui permettront à nos clients français de tirer pleinement parti des avantages liés à l’utilisation des produits d’Oracle. »