HP lance « Service Providers »

Stratégies Channel

HP vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle initiative baptisée « Service Providers ». L’objectif poursuivi ? Répondre aux besoins métiers des hébergeurs de données, des infogérants, et des Editeurs de logiciels (ISVs), en proposant des solutions et des services sur mesure.

Désireux d’entretenir des relations de proximité et de partenariat plus importantes dans l’accompagnement des hébergeurs, HP détaille l’offre composée de solutions simplifiées et de services optimisés. A la clé, un « guichet – physique – unique pour tous » afin d’effectuer l’ensemble des démarches (commandes de serveurs, stockage, réseau, logiciel, mises à niveau,…) en un seul et même endroit, une offre de serveurs HP ProLiant de dernière génération et modulaires apportant une grande flexibilité de configuration (serveur double densité, performance GPU, mémoire, stockage ) une architecture pour les modèles SL6500 et DL2000 qui apporte une bien meilleure efficacité énergétique que précédemment. En outre, HP évoque l’interopérabilité des composants internes tels que les blocs d’alimentations, les contrôleurs Smart Array, les disques durs, etc.
Le tout est assorti d’un site web d’assistance personnalisé (IT Resource Center) pour un échange 24/7 avec les experts HP, pour les ouvertures de tickets de maintenance, les mises-à-jours de logiciels, de drivers, de firmwares, … Une solution logicielle, baptisée « Insight Remote Support », couronne l’ensemble. Elle permet d’effectuer des remontées automatiques d’incidents des serveurs avec déclaration automatique d’un ticket dans l’interface IT Resource Center.
Les partenaires concernés vont se décliner en trois niveaux d’adhésion, « Gold, Silver et Platinum » avec, en ligne de mire, du co-marketing indexé sur le niveau d’adhésion (rédaction de témoignages d’utilisateurs, sponsoring, accès au centre de compétences de Grenoble, etc.).

« Le marché des « Service providers » constitue un marché stratégique pour HP, et en forte croissance. Ce sont des clients. Ce sont aussi des partenaires. Ce sont désormais des fournisseurs de services de Cloud computing, visant à mutualiser les ressources informatiques » a commenté Thomas Lee, Directeur de la Division Serveurs et Responsable du Programme Service Providers. Il indique avoir créé une équipe commerciale dédiée pour piloter et entretenir cette nouvelle initiative.