Un nouveau Directeur Channel EMEA pour Veeam Software

Nominations

Une volonté d’étendre et de promouvoir sur l’ensemble de la région une politique partenaire unifiée et consistante. C’est d’elle qu’est venue officiellement la volonté d’accueillir Gilles Pommier au poste de Directeur Channel EMEA.

Veeam Software, fournisseur de solutions innovantes pour la protection des données, plan de reprise d’activité, et l’administration des centres de données virtuels VMware, vient d’annoncer l’arrivée de Gilles Pommier au poste de directeur Channel pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Sa mission première ?  « Veiller, indique le communiqué de sa nomination, à une politique partenaire solide et dynamique s’appuyant sur des outils et programmes régis par des processus à la fois optimisés et souples pour augmenter encore davantage les performances d’un réseau de distribution tout en préservant des relations de proximité. »

G. Pommier rejoint Veeam Software après trois ans passés chez VMware. Il y avait des responsabilités channel sur l’Europe du Sud et la France. Précédemment, il avait développé et dirigé la société Intervalle, grossiste spécialisé dans les télécoms et les réseaux, puis occupé plusieurs postes à responsabilités dédiées aux ventes indirectes au sein de multinationales telles que 3COM ou D-Link.

« Pour accélérer notre pénétration du marché et intensifier notre couverture géographique, nous avions besoin de rallier l’ensemble de notre réseau EMEA à une dynamique commune. Cela nous permettra de capitaliser encore davantage sur notre modèle de ventes deux tiers. Gilles Pommier nous apporte sa parfaite connaissance des exigences du marché de la virtualisation, ainsi que son expérience pointue des réseaux de distribution associés » a expliqué Daniel Fried, directeur général de Veeam pour la région EMEA.

« L’hyper-croissance et la technologie très innovante de Veeam s’avèrent de magnifiques atouts à valoriser auprès des partenaires sur un marché à la fois concurrentiel et en plein essor de l’administration et de la Pommier, directeur protection des données des environnements virtualisés, » commente Gilles Pommier, avant d’ajouter :« De plus, la gamme des solutions Veeam nworks représente un avantage supplémentaire pour élargir notre réseau de revendeurs et conquérir aussi le meilleur de l’écosystème de Microsoft et de HP. »