CMS : le plein de nouveautés pour Drupal 7

Stratégies Channel

Le nouveau cru du CMS open source Drupal gagne en simplicité d’utilisation. Il se montre plus ergonomique, plus puissant et plus fiable que la précédente mouture.

Après une longue phase de développement, le système de gestion de contenu open source Drupal 7 vient enfin d’être livré dans sa version définitive. Une mouture unanimement considérée par les spécialistes du genre comme l’une des plus importantes en termes de nouveautés (selon notre confrère Silicon.fr, également du groupe Netmedia Europe comme Channel Insider). 

Le CMS Drupal 7 se veut et s’avère plus facile d’utilisation, plus flexible et plus puissant que précédemment. Son interface d’administration a été revue en profondeur et se révèle plus ergonomique. De plus, la gestion des images est maintenant intégrée par défaut. Côté lecteurs, la présentation du contenu et la gestion des thèmes se montrent en net progrès et l’amélioration de l’accessibilité a été au cœur de Drupal 7ème du nom.

Plus rapide !

Mais ce n’est pas tout. D’autres nouveautés sont également de la partie. Tels qu’un support complet des bases de données (MySQL, PostgreSQL et SQLite – entre autres – supportées désormais par défaut), de bien meilleures performances (temps de réponse plus court, chargement plus véloce des pages) et support du Web sémantique .

Enfin, au besoin, Drupal 7 peut accueillir plus de 850 modules compagnons et complémentaires, d’ores et déjà compatibles avec cette nouvelle version. Une bonne nouvelle pour les milliers d’utilisateurs de par le monde, et en France, de ce CMS massivement utilisé notamment par de grands groupes à l’instar de Voyages-SNCF.com.