Xerox France : Patrice Vidal devient Directeur grands comptes et Directeur Général de la division Global Document Outsourcing

Nominations

Xerox France vient de rendre officielle la nomination de Patrice Vidal, 46 ans, aux postes de Directeur Top Account et de Directeur Général GDO (Global Document Outsourcing). Cette nomination est effective depuis le 1er janvier. Patrice Vidal rejoint le Comité Exécutif de Xerox et succède à Loïc le Cam, dont les fonctions ont pris fin le 31 décembre dernier. 

Principaux objectifs de Patrice Vidal en tant que DIrecteur Top Account: renforcer les relations avec les grands clients de Xerox sur l’ensemble des offres (Équipements & Services) en développant la fonction d’account management, et assurer une progression significative du chiffre d’affaires de l’entité. En tant que DG de la division GDO, il pilotera le développement de l’offre de services de gestion documentaire de Xerox et, en parallèle, aura pour mission de capitaliser sur la notoriété de Xerox afin de proposer aux clients du Groupe l’offre étendue de services d’externalisation des processus métier et de services informatiques d’ACS – une entreprise américaine acquise par Xerox en février 2010.

Une nomination qui couronne 20 ans de succès au sein du Groupe pour Patrice Vidal qui a rejoint Xerox en 1990 en tant qu’ingénieur informatique avant d’occuper à partir de 1993 différentes fonctions commerciales : la commercialisation de solutions logicielles en Europe du Sud (1993-1996), l’intégration de systèmes (1996-2000) puis la vente de services d’externalisation de gestion documentaire (2000-2002).

Promu par la suite à des fonctions de management, ce diplômé de l’ESIEA, a pris la direction commerciale de la division XGS (Xerox Global Services, devenue GDO) entre 2002 et 2007. En 2008, il occupe ses premières fonctions de dimension internationale en pilotant depuis Uxbridge (Royaume-Uni) le programme Global Accounts & Alliances dédié aux clients et partenaires intégrateurs de Xerox Europe. Il a été ensuite nommé en janvier 2010 au poste de General Manager XGS pour les pays scandinaves (Danemark, Finlande, Norvège et Suède).